Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 17/02/2008 à 11h36

Nouveau papier peint sur ancien polystyrène

Bonjour à tous,

Je souhaite poser du nouveau papier peint dans mon salon.

L'ancien papier est gaufré et a été posé sur une sous-couche de polystyrène.

Que dois-je faire ?

Enlever le papier en espérant que le polystyrène va résister ?

Tout arracher ?

Merci
citer répondre

Liste des réponses

le 03/03/2008 à 21h06
RE : Nouveau papier peint sur ancien polystyrène
Faites un essai, décollé le papier peints avec du dissous colle, si le polystyrène vient, vous n'aurez pas d'autre choix que de tous enlever.

Pourquoi avoir mis un polystyrène ?

Ou s'agissait t-il d'une structure à peindre. Le mieux serait de tous enlever et de refaire un mur propre, rebouché poncer et couche d'impression puis papiers.
citer répondre
le 10/03/2008 à 02h40
RE : Nouveau papier peint sur ancien polystyrène
Bonjour : Si c'est du polystyrène en rouleau qui se posait comme du papier peint, il faut tout enlever, sinon ce sera la cata. Déjà, poser un papier peint sur un autre pose problème, encore plus si le papier que l'on recouvre est gauffré, cela ferait probablement des marques, et le nouveau papier surtout lorsqu'on le pose va faire du poids, et tout risque de se décoller, et vous aurez travaillé pour rien.

Par contre, si vous voulez créer une petite isolation, après avoir tout enlevé, vous pouvez poser du DEPRON (3 ou 6 cm) qui empêche le phénomène de murs froids, et les problèmes de condensation éventuels de condensation, et qui reste au mur si un jour on remplacé le papier peint.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 32
keyboard_arrow_up