Bricoleur du Dimanche

Palcard sous pente - et encore un nouveau !!

Par free12

avatar - free12
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
20/05/2010 à 23h30
20/05/2010 à 23h30
Bonjour,

Voilà comme un grd nombre apparemment , je cherche à fermer une penderie (déjà montée) dans une partie sous pente.
La photo ci jointe est un peu le produit fini que je souhaiterai.
Portes battantes ou coulissantes ? au choix cela dépend du coté esthétiques et financier.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par free12

avatar - free12
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
20/05/2010 à 23h37
20/05/2010 à 23h37
voilà les dimensions...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par free12

avatar - free12
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
22/05/2010 à 09h06
22/05/2010 à 09h06
Et bien mes soucis n'ont guère de succès.... j'attends pourtant vos conseils.... sur ce grand WE, je me doute que vous avez plein de choses à faire d'autant plus qu'il fait beau !!!

J'attends quand m^me et merci d'avance.

Fred
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
23/05/2010 à 09h16
23/05/2010 à 09h16
Salut,

La porte qui se trouve dans l'angle s'ouvre dans quel sens? Et vers l'intérieur ou l'extérieur?

Des portes coulissantes sont je pense à proscrire en sous-pente!

Il faudrait que tu trouves tes éléments de penderie déjà pour que l'on puisse voir comment habiller ça...
Il faudra des panneaux de bois massif (pin, hêtre, chène) (ce n'est pas le même budget que de l'aggloméré Clin d\'oeil ) pour faire l'habillage de la structure, puis trouver des façades de portes (peut être un double grand format et une simple petit format...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par free12

avatar - free12
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
29/05/2010 à 10h39
29/05/2010 à 10h39
la porte s'ouvre vers l'intérieur de la pièce....

la pose du cadre pour installer des portes à battantes est-elle facile? j'ai besoin de quoi sachant que les murs sont en placo?


ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
31/05/2010 à 20h21
31/05/2010 à 20h21
Bonjour,

Des portes coulissantes sont possibles même en sous pente, le montage est différent mais effectivement dans ce cas-ci cela ne sera pas possible.
Il te faut avant toute chose définir le système de charnières, charnières invisibles ou à noeud apparent, ensuite calculer la largeur des portes et définir leur style (panneau plat, bois massif,...), y aura-t-il des parois de séparation, celles-ci pourront servir de renfort pour les montants.
Les murs en placo ne posent pas de problème si tu emploies des chevilles molly. Une petite photo de ce qui est existant nous faciliterai la chose.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 62