Bricoleur du Dimanche

Papier peint vynil

Par etoupe

avatar - etoupe
Petit nouveau
Message(s) : 6
21/02/2010 à 12h37
21/02/2010 à 12h37
bonjour, je viens de décoller du papier peint vynil mais pb, la sous couche est très fine et malgré une pulvérisation de dissouscolle quelyd, rien n'y fait, c'est très fin et "colle" au BA13 ? est ce que qql un a un truc ? sinon, je vais devoir tout poncer pour rendre cette fine couche la plus fine possible avant peinture + pose nouveau papier peint !! je pensais que cette fine pellicule s'enlèverait avec dissouscolle ou au pire avec décolleuse mais non !! merci pour vos conseils ! etoupe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
21/02/2010 à 15h49
21/02/2010 à 15h49
bonjour,
vous savez qu'en principe cette doublure est faite pour recevoir un autre papier..
vous poncez donc les "barbiches" et vous tapissez dessus
c'est bizare en principe elle s'enlève tres bien
cdt
ou créer un compte pour participer

Par etoupe

avatar - etoupe
Petit nouveau
Message(s) : 6
21/02/2010 à 22h43
21/02/2010 à 22h43
oui moi aussi je suis étonné !! en fait je voulais vraiment retrouve le BA13 et peindre mon mur proprement avant de tapisser à nouveau sur le mur peint !! mais là cette petite pellicule m'enbète vraiment, c'est faisable, mais je ne suis pas sorti d'affaire !! merci qd même etoupe
ou créer un compte pour participer

Par mamimo

avatar - mamimo
Petite nouvelle
Message(s) : 1
26/02/2010 à 15h49
26/02/2010 à 15h49
bonjour, j'ai le même problème: on me conseille de mettre une sous-couche avant de recoller du papier: qu'en pensez-vous ? MERCI
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/02/2010 à 15h55
26/02/2010 à 15h55
que c'est une bonne idée: le jour ou tu voudra viré ton papier peinds tu sera content de l'avoir fait.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/02/2010 à 06h40
28/02/2010 à 06h40
Petite remarque,

Nous avons pris la mauvaise habitude de tapisser directement soit sur du placo (bien les prescriptions de pose prévoient un couche de peinture avant tapissage, afin de faciliter le décollage ultérieur) il faut une bonne qualité de sous couche sinon elle s'arrache lors de détapissage.

Dans le passé avant de tapisser dans les règles, on posait une sous couche de papier peint blanc (cela se vend toujours).

Avec le papier vinyl, on enlève le film vinyl et il reste le support papier qui sert en remplacement du papier blanc cité précédemment.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16