Bricoleur du Dimanche

Parquet contrecollé ou revêtement stratifié

Par Canardo

avatar - Canardo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
10/09/2008 à 21h22
10/09/2008 à 21h22
Bonsoir,

je souhaite refaire le sol de ma cuisine/salon (une seule pièce). A la base, je pensais y mettre du parquet en contrecollé (à part vers le plan de travail, où je vais mettre du carrelage). Mais les revêtements stratifiés que j'ai vu m'ont surpris, par la qualité de l'imitation du vrai bois. Et vu mon budget (environ 20 €/m²), en contrecollé, je n'ai que des trucs "de base", très simples (chêne vernis par exemple), alors qu'en stratifié, je peux avoir des choses bien plus sympa (imitation Jatoba, etc.).
D'où ma question : est ce que le stratifié va s'user plus vite et devenir plus moche rapidement ? (je compte rester environ 5 ans) et plus généralement : quels inconvénients aurais-je à choisir du stratifié ?
Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Canardo

avatar - Canardo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
13/09/2008 à 21h24
13/09/2008 à 21h24
ça n'inspire personne ?
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
14/09/2008 à 16h34
14/09/2008 à 16h34
Bonjour,

Tout est question de gout et de prix.
Je pense qu'à l'heure actuelle le stratifié a fait ses preuves et de surcroit est très facile d'entretien. En plus il existe des kits de réparation pour corriger les petits dégâts que l'on aurait pu occasionner.
Pour le contre collé, je serai plus prudent, tout est fonction de l'épaisseur de la couche de bois.
Que ce soit l'un ou l'autre, suivre scrupuleusement les directives de pose.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par milou

avatar - milou
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/09/2008 à 21h51
17/09/2008 à 21h51
Bonsoir , Un parquet contrecollé en bois a sans doute plus de cachet que le stratifié , mais est trés fragile aux rayures et au poinçonnement , et est d'un coût nettement supérieur . Un conseil : prend un parquet en stratifié si tu ne veux pas être esclave de ton parquet . As tu essayé ce test ? prend un outil tel qu'un tournevis , une lame de parquet en bois et une en stratifié . Essaie de rayer l'un et l'autre , et essaie de donner un coup de tournevis à la verticale . Résultat : la lame de parquet bois est rayée et poinçonnée , et rien sur le stratifié . Alors que décideras tu d'acheter , surtout qu'il y a de beaux stratifiés entre 20 et 30 euros ? A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Canardo

avatar - Canardo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
17/09/2008 à 22h50
17/09/2008 à 22h50
Je crois que tu as raison milou. Reste à convaincre ma copine ;-)
Merci, j'esayerai de penser à vous tenir au courant sur ce fil.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , john45862

Visiteurs non identifiés : 47