Bricoleur du Dimanche

parquet flottant sur lino ??

Par PaDaoINe

avatar - PaDaoINe
Petit nouveau
Message(s) : 4
12/09/2007 à 15h57
12/09/2007 à 15h57
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum, et à la recherche d'une solution pour mon problème de sol. Voila, je souhaite poser de parquet flottant, et le sol actuel est en lino. J'ai essayé de l'arracher, mais il doit avoir été enduit avec un produit extra terrestre, car quasiment impossible à enlever, sinon en y laissant la moitié du lino, et en arrachant une partie du ragréage. Le lino et quasiment droit, Mais il y a des endroit ou les différences de niveau sont visibles à l'oeil nu. comment faire? est ce que la seule solution est de tout arracher et de refaire un ragréage? un ami m'a suggéré de la résine, sorte de ragréage, qui s'accrocherai facilement sur le lino. Qu'en pensez vous?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par sapkoutch

avatar - sapkoutch
Petite nouvelle
Message(s) : 5
05/01/2010 à 15h03
05/01/2010 à 15h03
Il ne faut pas que les différences de niveau soient supérieures à 2mm sous une regle de 20 cm, ou 5mm sous une regle de 2 mètres. Tout est dit dans ce site sur la pose flottante, mais je pense que quelque soit la pose ou le parquet, la regle est la même ! Edit modo : Liens supprimés, référencement web et pub sont interdits. Tututut ! Ceci dit, il est possible de mettre un lien dans ton profil, il y a une case exprès pour les sites pro/perso/etc. il faudra en choisir un seul, par contre. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
05/01/2010 à 16h52
05/01/2010 à 16h52

bonjour,
dans ce cas il faut passer un fixateur sur le lino et faire un ragréage...puis pose du parquet sur isolant
cdt
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
05/01/2010 à 17h10
05/01/2010 à 17h10
Ah, désolé, j'aurais dû faire le ménage un peu plus fort, y'a quiproquo, là. Honte

Le message d'origine a plus de deux ans, déterré visiblement pour faire du référencement (poster des liens pour attirer les moteurs de recherche comme google/yahoo, en gros). J'ai supprimé sans faire gaffe à la date d'origine non plus. A la réflexion, je pense que j'aurais pu tout virer sans état d'âme, Padaoine a sûrement trouvé d'autres sources, depuis le temps.


I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 201