Bricoleur du Dimanche

pb avec store d’occultation : mal monté ?

Par fabifab

avatar - fabifab
Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/08/2008 à 14h32
06/08/2008 à 14h32
Texte : bonjour sur notre velux, on a installé un store d'occultation. On l'a monté comme on a pu, car on est des patates en bricolage. Honte Il restait un "jour" de qq cms, bien embêtant. Les "attaches basses de glissières et cordons" empêchent en fait le store d'aller jusqu'en bas. Elles bloquent. Bizarre. On ouvre la fenêtre et le store au moyen d'une canne (velux toujours) vu que c'est à près de 2 m de haut. Or, le store a rendu l'âme au bout de 2 semaines : le tissu s'est désolidarisé de la barre qui permet de le descendre. Le SAV m'en a envoyé un autre promptement (je dois reconnaître que ça, ça marche nickel). Sauf, que là, on re-monte le store, même pb : toujours 3 cm de jour. Mon mec relit 12 fois le mode d'emploi... on comprend pas. Lumière en plein sur le lit de mon bébé, occultation : ratée. Révil : 7 h. Triste Je me demande si : - 1 on a mal monté ce store (on a la notice, je précise...). Pas impossible du tout, sinon... je m'étonne qu'on vende des stores d'occultation qui n'occultent pas totalement. - 2 le fait de devoir l'ouvrir 2x/jour à la canne en forçant abimerait le tissu ? mais alors, faut pas les vendre, si ça marche pas avec les cannes... merci si vous avez un avis sur la question... je ne veux pas en casser un second ! ? et surtout je voudrais que le NOIR règne dans cette chambre !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
06/08/2008 à 20h24
06/08/2008 à 20h24
Bonjour fabifab et bienvenue sur ce forum.

Effectivement il doit y avoir un problème, erreur de montage ou store non adapté au modèle du vélux.
Pour info, j'ai des stores occultants sur vélux depuis plus de 10 ans qui fonctionnent toujours à merveille et sont actionnés deux fois par jour.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par fabifab

avatar - fabifab
Petite nouvelle
Message(s) : 2
07/08/2008 à 20h21
07/08/2008 à 20h21
le store est bien adapté, c'est le bon modèle. on a dû merder qq part, mais où ??? qq'1 saurait me dire pourquoi les attaches, tout en bas, où on vient clipser les fils enrouleurs, empêchent mon store d'aller jusqu'en bas ? mystère...
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
08/08/2008 à 18h10
08/08/2008 à 18h10
Bonjour,

Pourrais-tu poster une photo du mécanisme, cela nous aiderait à trouver une solution.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 264