Bricoleur du Dimanche

Peindre avec rouleau a nid d abeille

avatar - calimeropat
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/03/2011 à 13h56
30/03/2011 à 13h56
Bonjour; Ayant pris la décision de peindre une façade d abris de jardin en métal et désirant avoir un rendu crépis( car le mur mitoyen est crepis), ma question est la suivante: Peut on utiliser un rouleau à nid d abeille pour passer mes couches de peintures afin d avoir le rendu crepis, et avez vous un retour sur cette expérience.En clair, le rouleau nid d abeille est il uniquement réservé au crepis? Merci de vos réponses, j attaque le chantier demain ou apres demain....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17324
30/03/2011 à 14h35
30/03/2011 à 14h35
bonjour
la réponse est oui ,car les trous dans le rouleau font effet aspérité et tu auras un effet assez prononcé

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - calimeropat
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/03/2011 à 18h34
30/03/2011 à 18h34
Merci beaucoup Takafer Je fais l essai des demain.... a bientot....
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/03/2011 à 18h57
30/03/2011 à 18h57
bonjour

et as tu pensé au petit coup de ponçage sur toute la surface à peindre

plus un dépoussiérage

sans quoi cela risque de ne pas tenir longtemps

ps : la peinture pour métal est une peinture que je qualifie de plate, cela me surprendrai qu'elle ne s'auto égalise pour obtenir un aspect plutôt lisse même avec un rouleau nid d'abeille

de toute manière vous verrez de suite le résultat, et venez nous en dire plus lorsque ce sera fait


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Baalbeck

avatar - Baalbeck
Bricoleur
Message(s) : 77
30/03/2011 à 21h20
30/03/2011 à 21h20
Bonjour;

La je suis désolé mais je ne rejoins pas du tout mes collégues bricoleur. Déjà de quel type de peinture parlons nous ? Si effectivement c'est de la peinture a metaux vous allez avoir un beau dégueulis sur votre facade, qui en plus dans le temps va craqueler. Pour finir effectivement le rouleau nid d'abeille n'est fait que pour un crépis. Seule la longueur des poil d'un rouleau vous donnera un aspect relativement crépis mais vous n'obtiendrez jamais le même rendu qu'un crépis.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/03/2011 à 06h23
31/03/2011 à 06h23
Bonjour Baalbeck

Est ce que j'ai dis le contraire ?

Je lui donne le maximum d'information pour qu'il réussisse sa peinture, c'est tout sans pour autant lui garantir le résultat final auquel je ne crois pas (je le dis) .


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Baalbeck

avatar - Baalbeck
Bricoleur
Message(s) : 77
31/03/2011 à 06h37
31/03/2011 à 06h37
Bonjour Kriske;

Il est vrai que dans ton message tu ne lui conseil pas mais tu ne lui déconseil pas non plus. Le problème c'est quand il va voir ce que ca commence a rendre ce monsieur ne serat pas quoi faire et personnellement je n'aimerais pas être a sa place quand il va falloir tout décaper.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/03/2011 à 06h56
31/03/2011 à 06h56
Re

dans sa dernière réponse : il dit, je commence demain

son intention est de le faire en connaissance de cause.

je lui indique seulement deux précautions à prendre pour avoir plus de chance que sa peinture tienne au moins faute de faire un crépi.

possible que j'ai mal interprété ses propos

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17324
31/03/2011 à 08h42
31/03/2011 à 08h42
bonjour BAALBECK
tout d abord nous ne sommes pas forcement que des bricoleurs ,et nous répondons à une question posé ,chacun est libre sur ce furum de faire les travaux qu ils souhaite
on donne un avis
en ce qui me concerne il demande s il aura un aspect crepis avec un nid d abeille ,je répond OUI et pour moi ca s arrete la
je n étale pas mes compétences si cela n est pas nécessaire
bonne journée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Baalbeck

avatar - Baalbeck
Bricoleur
Message(s) : 77
31/03/2011 à 09h41
31/03/2011 à 09h41
Bonjour Takafer;

Je ne pense pas étaler mes compétances et quand bien même je trouve cela plutôt honorable que de les mettre aux services des gens.

Peut être serais je dorénavant plus mesuré dans mes propos, mais quand je sens la catastrophe arriver je vais quand même éssayer d'éviter le pire.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que les personnes font leur travaux eux mêmes n'ont pas par envie mais par économie. Si on ne leur explique pas clairement qu'elles sont les risques et le surcout des travaux ou se trouve donc l'économie dans tout ça.

Maintenant, moi a la question je répond non, mais la personne fait ce quelle veut, je ne vais pas aller lui arracher le rouleau des mains.

Bonne journée a vous aussi Clin d\'oeil.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Baalbeck

avatar - Baalbeck
Bricoleur
Message(s) : 77
31/03/2011 à 09h52
31/03/2011 à 09h52
Allez pour dédramatiser un peu:

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftT3m.html
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 62