Bricoleur du Dimanche

Peindre des joints Acryliques ?

Par basteph06

avatar - basteph06
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/08/2009 à 15h55
24/08/2009 à 15h55
Bonjour, je suis à la fin de la rénovation de ma maison où j'ai tout refait avec l'aide d'amis + ou - bricoleurs... Actuellement je suis à la peinture des plafonds, mais je rencontre un petit soucis que personne me donne de véritable réponse: J'ai fait des joints acryliques dans les angles entre mes cloisons briques et plafonds ba13 pour éviter l'apparition de fissures plus tard... Mais sur ce joint acrylique ma peinture monocouche acrylique craquelle en sèchant ?! On m'a pourtant certifié que l'on pouvait peindre les joints acryliques !?! J'ai essayé une seconde couche mais sans succès... Je suis embêté, car mes plafonds sont presques parfaits mais les angles craquellent et je ne sais pas quoi faire pour les faire disparaitre... Alors si quelqu'un à une solution à me donner ? Je l'en remercierai par avance !... Merci à tous, à bientôt !...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
04/09/2009 à 00h25
04/09/2009 à 00h25
Oui tu as mis du silicone acrylique ??? aïe aïe aïe ! Mets une sous couche Julien plastique et là tu pourras repeindre dessus sans problème !!!
ou créer un compte pour participer

Par basteph06

avatar - basteph06
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/09/2009 à 08h12
04/09/2009 à 08h12
non pas silicone ! joint acryliques et il est même indiqué sur la cartouche qu'il peut être peint... je suis retourné chez mon marchant et ils sont surpris de voir que ma peinture ne tienne pas... 2eme marchant même constat ?!... J'ai essayé avec sous-couche ou impression mais elle fendille aussi... mon seul résultat acceptable c'est de recouvrir ce joint avec un anduit de lissage... merci pour ton aide tout de même ^^
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 101