Bricoleur du Dimanche

Peindre lit et parc pour futur bébé

Par ultral

Petit nouveau
Message(s) : 6
12/07/2010 à 08h40
12/07/2010 à 08h40
Bonjour, J'ai la chance d'être bientôt papa et ma famille m'a passé un parc très ancien et un lit assez récent lui par contre. Le parc qui a fait 10 enfants est a repeindre et du coup je voudrais aussi repeindre le lit. Tout ca dans la même couleur que la commande : gris provence. Comment doit je m'y prendre ? - Poncer avec du papier abrasif pour enlever la peinture et peindre directement ou peindre directement sans poncer ? - Est ce qu'il existe des peintures spécial bébé ou toutes les peintures sont adaptées ( sans plomb évidemment ) ? Merci. Alban
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Promoteur
Message(s) : 3234
12/07/2010 à 10h52
12/07/2010 à 10h52
bonjour
un poncage soigneux sera le bienvenu au pv:n0 120
ensuite vous apliquez de la peinture a destination alimentaire
(ces surfaces peuvent etre mises a la bouche par BB..)
cdt

Par Kali789

Petit nouveau
Message(s) : 1
27/07/2010 à 18h05
27/07/2010 à 18h05
Personnellement, j'ai pris l'habitude de poncer, voir même décaper, pour que la peinture adhère mieux… Pour la peinture des meubles, choisissez évidemment de la peinture alimentaire. Pour la peinture de la chambre, des produits écologiques sans plomb. De plus en plus, de grandes marques le font. MESSAGE MODERE SUITE A UN LIEN PUBLICITAIRE A DES FINS COMMERCIALES. Enfin, félicitations pour cet heureux événement Sourire

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17938
28/07/2010 à 17h51
28/07/2010 à 17h51
bonjour

comme SUBJECTILE et KALI ,poncage ,époussetage ,2 couches peinture type alimentaire ( les peintures au plomb en france n existe plus )

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 26