Peinture carrelage intérieur de douche: une (fausse) bonne idée?

Peinture carrelage intérieur de douche : une (fausse) bonne idée ?

Hors ligne Par alexraon

avatar - alexraon
Petite nouvelle
Message(s) : 1
le 16/02/2015 à 10h10
Bonjour, je souhaiterais donner un coup de jeune à la salle de bains de l'appartement que je loue, notamment pour le carrelage de l'intérieur de la douche qui a une couleur un peu vieillotte.

Dans la mesure ou c'est juste une location, je voulais éviter d'y mettre un budget trop important, remplacer le carrelage étant hors budget.

En regardant les différents types de produits et les commentaires, je commence à avoir un doute sur l'existence d'une peinture carrelage résistante et qui conviendrait pour l'intérieur d'une douche. Soit les produits sont indiqués ne pas convenir pour l'intérieur d'une douche, soit je trouve des avis négatifs.

Si un tel produit existe, quel produit me conseilleriez-vous pour le carrelage intérieur d'une douche, qui ne risquerait pas de cloquer à plus ou moins long terme? L'un d'entre vous a-t-il testé les peintures carrelages pour une cabine de douche? Ou vaut-il mieux abandonner cette idée? Merci.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 366
le 16/02/2015 à 13h11
Bonjour alexraon.

L'intérieur d'une douche est un peu complexe, il y a l'eau projeter sur les murs la buée l'humidité plus les produits qu'on peut utiliser pour nettoyer ...

Si vous appliquez une peinture sur votre faïence, carrelage il faudra nettoyer celui-ci correctement à chaque fin de douche, enlever l'eau avec une raclette, essuyer avec un chiffon doux. Il faudra éviter de mettre des produits d'entretiens agressifs et surtout de ne pas les laisser agir.

Comme je le disais dans un sujet un peu plus bas, je n'ai jamais utilisé les peintures "résine" qui sont susceptibles de s'appliquer sur des supports multiples.

J'ai effectivement vu un de ces produits appliqué sur un carrelage et je peux dire que c'est ultra résistant, on ne le raye pas comme ça.

Il y a aussi la possibilité d'appliquer une sous-couche pour faïence plus 2 à 3 couches d'une peinture pour mur de votre choix.

Dans les deux cas de figure il faudra que votre support soit propre et si possible essayer de poncer votre carrelage ou faïence.

Personnellement j'opterai pour la solution numéro1. Par contre pour ces peintures résine il me semble qu'un foi la peinture appliquer il faut attendre 7jours pour que la peinture puissent être au contact de l'eau.

Si vous choisissez la solution sous-couche + peinture je vous conseille de vous rendre chez un revendeur professionnel pour acheter vos produits.

Bon courage.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 40