Bricoleur du Dimanche

peinture du plafond au plomb

Par lobop

avatar - lobop
Petite nouvelle
Message(s) : 2
04/08/2008 à 20h19
04/08/2008 à 20h19
bonjour, j'ai une question un peu complexe, je suis en train de retaper mon prochain appartement, à savoir qu'il s'agit d'un immeuble du 16ème siècle, et que en enlevant le papier-peint on a découvert, oh bonheur!, de la peinture au plomb. mon but étant de repeindre tous les murs, dois-je absolument enlever cette peinture au plomb (et dans ce cas comment faire avec pas beaucoup de moyens) ou bien suffit il de repasser de la peinture dessus (et dans ce cas quelle peinture? pour qu'elle adhère bien). à savoir qu'il ya aussi un plafond comme cela qui s'est écaillé à certains endroits (que j'ai graté avec une spatule), et particulièrement pour ce plafond, dois-je absolument le poncer (il fait 3m50 de haut quand meme Triste ) ou alors puis-je juste gratter les parties qui s'en vont et repeindre par dessus ? voila, j'ai pas mal cherché sur internet des réponses mais je n'en ai obtenu aucune d'assez précises, c'est pour cela que je fais appel à votre bonté et vos judicieux conseils. merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kevin

avatar - kevin
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/08/2008 à 00h03
05/08/2008 à 00h03
Bonsoir , Si votre but est vraiment d'avoir des murs en peinture pour finition , la tache s'avére la + fastidieuse . Du papier peint ou de la toile de verre aurait pu etre moins demandeur d'effort .... Je vous conseille de vous rendre chez un fournisseur de peinture pour artisan ( du style Coquard, seigneurie .... ) qui vous orienteront vers un primaire tous support spécial peinture plomb . Il faudra recouvrir avec tous les murs qui avaient reçus cette fameuse peinture plomb (une seule couche suffira ....) Il faudra ensuite gratter les trous ou autres fissures et les reboucher avec de l'enduit a l'eau ..... Je précise que poncer des anciennes peintures a base de plomb sans protections adéquates (masques , lunettes ...) peut etre dangereux pour le systéme respiratoire .Mieux vaut etre prudent Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par lobop

avatar - lobop
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/08/2008 à 13h18
05/08/2008 à 13h18
merci beaucoup pour votre réponse, je vais faire bien attention quand je m'occuperai de ce plafond. je ferais du mieux que je pourrai en tout cas. encore merci cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 67