Bricoleur du Dimanche

Peinture sur meuble en chêne vernis

Par fredique

avatar - fredique
Petite nouvelle
Message(s) : 2
10/02/2009 à 10h52
10/02/2009 à 10h52
Bonjour, Je souhaite relooker un lit pont ( lit avec armoire attenante) en chêne vernis, un peu trop vieillot à mon goût. Existe t-il une sous couche ou une peinture spéciale pour éviter de poncer avant ? Est-ce que je peux utiliser n'importe quelle peinture si j'applique une sous couche spéciale ( peinture bois ou mur ????) Merci de vos conseils. Frédique
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
10/02/2009 à 16h40
10/02/2009 à 16h40
Bonjour -
En premier un bon lessivage à la lessive st marc s'impose pour partir sur un support propre
En second si vous pouvez au moins juste passer un petit coup de papier de verre fin ça aidera la primaire à accrocher.
En trois, il existe aujourd'hui des primaires qui tiennent sur le vernis. Mon cher époux, pas patient et pas bricoleur a rajeuni une petite armoire elle aussi en chêne de cette façon.
Moi je suis une perfectionniste et j'aurais déverni complètement pour voir la vraie couleur du bois dessous, mais comme c'était une surprise pour moi, j'ai rien dit et je me suis extasiée.
Bon bricolage
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par fredique

avatar - fredique
Petite nouvelle
Message(s) : 2
10/02/2009 à 16h52
10/02/2009 à 16h52
Merci pour ces bons conseils. Tout comme votre époux, je ne suis pas patiente, je vais donc appliquer à la lettre tout ça et le résultat devrait être à la hauteur !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 18