Bricoleur du Dimanche

plinthes

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/01/2013 à 17h07
01/01/2013 à 17h07
Bonjour,
Comment enlever les plinthes sans les abimer afin d'enlever la moquette et poser du paquet ?
Les plinthes ont l'air d'etre collés puisque je ne vois pas de tete de clous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
01/01/2013 à 21h11
01/01/2013 à 21h11
Bonjour;
Il eut y avoir des pointes car souvent pour qu'elles ne ce voient pas on met des pointes sans têtes que l'on fini d'enfoncer avec un chasse clous ,ou des vis à tête fraisée ,donc l'enduit fini par camoufler le piège c'est pour les retrouver et les enlever ,mais c'est pas gagné ,souvent il y a un peu de casse ,mais collé ,la c'est pratiquement impossible .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/01/2013 à 21h57
01/01/2013 à 21h57
bonjour

de toute manière il n'y a pas 30 solutions pour retirer des plinthes

un pied de biche et on décolle si c'est collé, ou on décloue si c'est cloué

la colle risque d'arracher des parties du mur

les clous risquent d'enlever de la matière qu'il faudra boucher ensuite

les clous qui dépassent de la plinthes doivent être retirés avec une tenaille en les arrachant par la côté où ils dépassent
les chasser du côté par où ils sont entrés risque de provoquer de gros éclats dans la plinthe

si ce sont des plinthes en MDF il y a de grande chance qu'elles soient collées


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/01/2013 à 22h25
01/01/2013 à 22h25
Bonsoir.
Vu que tu vas retirer les plinthes et la moquette, et poser un parquet, tu t'inquiètes pour rien : mets des plinthes neuves après la pose du parquet, la dépense est faible par rapport à l'ensemble de tes travaux. Tu auras le choix entre des plinthes à peindre, en bois ou en MDF, ou des plinthes déjà enduites qui te permettront selon ton choix des effets sympas. Sans oublier les plinthes électriques (plus coûteuses) qui te permettront d'y faire circuler aisément des installations électriques, téléphoniques, internet ou télévision, et de placer des prises (tout de suite ou plus tard) à des endroits adaptés.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17343
02/01/2013 à 09h14
02/01/2013 à 09h14
bonjour
il faut nous dire en quoi est le mur ,car la méthode KRISKE ,soit qu efficace est expéditive ,avec un pied de biche dans le placo bonjour les dégats ,j ai toujours enlever des plinthes chez mes clients soit avec un vieux ciseau a bois pour les murs brique et un couteau mastic peintre pour le placo ,de toute facon il faudra reboucher tous les trous avant de reposer les autres plinthes

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/01/2013 à 10h20
02/01/2013 à 10h20
Mes murs sont en placo, les plinthes sont en bois peint en blanc, et sont d'origine contructeur (residence 1997).
Sans encore savoir si les plinthes sont collés ou cloutés, tu essayerais donc d'introduire un "couteau mastic peintre" entre les plinthes et le mur, c'est ça ? Si c'etait collés, en forçant le "couteau mastic peintre" ça devrait y aller ... si c'etait cloutés le "couteau mastic peintre" va se bloquer à certains endroits mais on verra un petit decollement et les clous vont apparaitre, c'est ça ?
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17343
02/01/2013 à 11h53
02/01/2013 à 11h53
bonjour
c est exactement de cette facon qu il faut proceder ,le parquet a été mon gagne pain pendant pres de 20 ans
s il y a des pointes,tu déplaces ta lame et tu la glisses en tapant avec un marteau ,ca va marcher sans faire trop de dégat

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/01/2013 à 12h10
02/01/2013 à 12h10
bonjour

forcément vu ainsi, maintenant je dispose de plusieurs pieds de biche dont un pied de biche ultra fin, et j'ai vu cela en partant de mon matériel
c'est certain qu'avec un mur placo je prends des précautions

je ne suis pas un sauvage Ca tourne pas rond là-dedans


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/01/2013 à 20h51
02/01/2013 à 20h51
OK merci pour vos reponses ! Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11