Bricoleur du Dimanche

Poncer des huisseries de portes sans faire de pouissière

Par djedje-08

avatar - djedje-08
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
07/06/2009 à 14h26
07/06/2009 à 14h26
Bonjour à tous,

Je souhaiterai repeindre les portes de mon appart'.
La peinture que j'y avais mit étant de qualité médiocre, elle commence à se craqueler.

J'ai donc dégondé mes portes et commencé à les poncer afin d'enlever la couche de "mauvaise" peinture.
Cependant vu que j'avais peint les huisseries de la même façon que les portes, je dois également ôter la peinture sur ces huisseries.

Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un aurait une idée, une astuce pour éviter de faire trop de poussière en décapant mes huisseries.
J'avais pensé utiliser du décapant peinture, mais vu que j'ai de la tapisserie je crains que du décapant n'abime ma tapisserie.

Merci d'avance pour vos idées :-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par toxic69

avatar - toxic69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
07/06/2009 à 17h55
07/06/2009 à 17h55
je crois que le décapant chimique est pourtant la meilleure solution pour ne pas faire de poussière... Sinon c'est le poncage à l'eau...
avec le décapant chimique, tu n'as qu'a protéger ta tapisserie avec une bache légère qui sert à protéger le sol quand tu fais de la peinture. Pour que ca tienne, je te propose soit de l'agraffer, ca fera quasiement pas de marque, soit de la scotcher avec scotch pour la peinture. Comme il ne colle pas trop il ne devrait pas abimer ta tapisserie... fait quand meme un essai dans un coin discret... On ne sait jamais.
derniere solution, brancher ton aspirateur directement sur ta ponceuse, et travailler avec des bouchons anti-bruits...
peut etre que quelqu'un aura une meilleure idée que ce que je te propose.
A+
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
08/06/2009 à 08h09
08/06/2009 à 08h09
Bonjour:
-tu peux essayer avec un décapeur thermique fait attention à la tapisserie.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
10/06/2009 à 22h02
10/06/2009 à 22h02
Salut,

Avec le décapeur thermique, il te faut une protection thermique serieuse, type morceau de contreplaqué que tu déplaces au fur et à mesure de ton travail...La aussi, un essai dans un coin est à envisager...

Cela dit cette méthode permettra d'enlever le plus gros mais les coups de spatule répetés pour enlever la peinture devront peut être être rattrapés avec un petit poncage.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : galvane

Visiteurs non identifiés : 14