Bricoleur du Dimanche

Porte intérieure

Par PHIL92

avatar - PHIL92
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
12/11/2010 à 13h11
12/11/2010 à 13h11
J'ai acquis une maison datant de 1970 en béton vibré.
L'intégralité des portes intérieures sont à remplacer (7).
Mon problème est que toutes ces portes ont un chambranble métallique d'une hauteur de 2m55 (plafond) alors que les portes font 2m. Les 55cm du haut sont remplis par des impostes en bois fixés par des vis, c'est très moche (pas droit, jour sur les côtés, 3 couches de peinture...).
Que dois je faire ?
Enlever l'ensemble des chambranles, faire du placo au dessus des portes et remettre un bloc porte ou trouver des portes de 2m55 ? Quel corps de métier pourrait faire ces travaux ? Tant que les portes ne sont pas changées je ne peux pas attaquer les sols et peintures et j'ai beaucoup de boulot.
Merci d'avance pour vos idées car je suis dans le brouillard.

NB : des portes en MDF m'irait très bien

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17341
12/11/2010 à 15h29
12/11/2010 à 15h29
bonjour
nous avons deja évoqué le probleme du MDF c est difficile ,produit lourd et de plus risque de voilage,enlever des huisseries metalliques dans du beton vibre est faisable mais il vous faut du materiel pour découper le beton et l acier
dans ce cas une en treprise de menuiserie serait en mesure d effectuer ce travail ,reste le prix ,ne pouvez vous pas tout simplement découper les parties impostes pour faire une continuité en placo de votre mur
une photo serait la bien venue

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
12/11/2010 à 16h06
12/11/2010 à 16h06
Bonjour Phil,

Tu peux trouver ces portes dans une menuiserie industrielle, il y en a dans les Vosges, mais je ne sais pas si il y en a près de chez toi Ils font du sur-mesures à la demande. Tu peux aussi les faire faire par un menuisier ce ne sera pas forcément plus cher. Personnellement je ferais sauter les montants métaliques avec une disqueuse c'est facile à faire.
Je comblerais avec du BA 13 sur tasseaux ces impostes et je mettrais des portes chambranle contre chambranle, ça cachera les découpes de tes montant métalliques.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Par PHIL92

avatar - PHIL92
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
12/11/2010 à 18h24
12/11/2010 à 18h24
Merci pour vos réponses, je vais tenter de trouver un menuisier sérieux dans le 92, c'est très difficile car les bons ont souvent beaucoup de travail et donc des délais de plusieurs mois.
Bonne soirée.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
12/11/2010 à 23h49
12/11/2010 à 23h49
Bonsoir, ça vaut le coup d'attendre pour avoir quelque chose de propre et bien fini.
Je voulais te préciser que ce que tu as actuellement ce ne sont pas des chambranles mais des blocs portes avec cadres métalliques, cela n'a rien à voir. Les blocs portes sont posés lors de la construction des cloisons et pris dedans, les chambranles sont posés après la pose des cloisons en recouvrement, il sont faits en trois parties qui sont assemblées par rainures et languettes. Le prix n'est pas le même bien entendu.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 67