Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 12/08/2008 à 10h02

Pose carrelage Salon + 2 couloirs .. demande conseils ...

Bonjoir à tous,

Ma question est de savoir si je dois faire le carrelage salon + couloir 1 + couloir 2 d'une traite.

A savoir il s'agit d'un carrelage moka de 30 * 60.

Je pense mettre dans le salon dans la largeur,on me dit que pour l'entrée faut le mettre en longueur,et que dans l'autre couloir le mettre dans la largeur (en gros dans le sens ou l'on rentre).

Je suis perdu que dois je faire ? Mettre tout d'un coup sachant que les coupes risque de ne pas etre très belles, les portes ne sont pas forcement en face (petit morceaux,grand morceau etc..) ou décomposé et mettre des seuils comme que sur le schéma ci dessous.

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 15/08/2008 à 15h17
RE : Pose carrelage Salon + 2 couloirs .. demande conseils ...
Bonjour,

Je ne vois pas ce qui empêche de placer ce carrelage dans le même sens partout ce qui simplifie le travail et la finition.
Pourquoi ne pas le placer à 45° ou en pose alternée (chevron), fais un essais sur ton croquis pour voir.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 29/11/2008 à 19h08
pose de carrelage
Bonsoir,

Lorsque nous avons posé notre carrelage, nous avons tracé des lignes au centre de chaque couloir et nous sommes partis de ce centre, un de nos couloir donne sur la porte d'entrée, il y a l'effet de centrage quand on l'ouvre. Nous avons ainsi carrelé toute la surface du RdC, excepté WC et Salle de bains, il n'y a aucune coupe entre les pièces et les couloirs, tout est d'un seul tenant. Nous avons posé le carrelage en diagonale. C'est vraiment super.
Amitiés
Marie
citer répondre
le 29/11/2008 à 19h43
RE : Pose carrelage Salon + 2 couloirs .. demande conseils ...
Re-bonsoir,

Je n'avais pas vu ton shéma avant d'écrire mon premier message. C'est un peu la même configuration que chez nous, notre porte d'entrée donne sur le couloir 1 de ton dessin. Nous avons une chambre et la cuisine qui débouchent sur chacun des couloirs tout est très homogène sans aucune coupe aux endroits des portes. Je te conseille d'acquérir un coupe-carreaux électrique et de ne pas oublier les bandes de dilatation tout le long des murs. Selon ton revêtement de dalle il faudra aussi, peut-être, que tu mettes un primaire d'accrochage.

Amitiés
Marie
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Carminas , le+bo , Bizar , deemwas , DameDadule

Visiteurs non identifiés : 271
keyboard_arrow_up