Bricoleur du Dimanche

Pose d’une rampe d’escalier

Par Maxman

avatar - Maxman
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/08/2010 à 12h10
07/08/2010 à 12h10
Bonjour a tout les bricoleurs du dimanche je viens tout juste de m'inscrire sur le forum il ma l'air bien intéressant Clin d\'oeil Donc voila je me pose un question : Je vais poser une rampe d'escalier pour monter a l'étage sans problème (car a force ca devient dur). Explications de mon mur : J'ai tout habillé la partie haute en placo avec rail + Laine de verre entre le mur extérieure et mon placo (donc y a un vide entre). Maintenant j'aimerais savoir si juste des chevilles molly suffissent a tenir ma rampe ou le mieux serait de percer pour mettre des chevilles a frappe dans le mur extérieure ? A savoir le poids su l'appuie de la rampe sera différente avec chaque personnes ma rampe tiendra telle le coup juste avec des molly
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/08/2010 à 13h50
07/08/2010 à 13h50
Bonjour

Savez vous repérer l'endroit des vos montants métalliques

si oui, on verra plus loin

si non, un détecteur de métaux ou un gros aimants peut faire l'affaire

si oui, il faut fixer les supports de rampe à l'emplacement des rails

si vous percer au travers du placo, puis de l'isolant et enfin dans le mur

l'espace entre le bord du mur et le placo étant vide, la cheville sous la poussée de l'appui sur la rampe, va ovaliser la parois du placo.

pas dans un premier temps sans doute, mais à la longue.

je pensais au chevilles expansives, avec un long filet, mais cela n'ira pas non plus car le serrage fera sauter le placo

la fixation avec des mollys à hauteur des montants semble préférable au stade actuel.

le problème est qu'il y a généralement 3 points de fixation aux supports de rampe et que vous ne pourrez valablement n'en attacher qu'un seul


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
09/08/2010 à 20h42
09/08/2010 à 20h42
Bonjour,

Une solution, placer entre le paco et la rampe une bande de panneau ou de bois massif, cette bande sera fixée à l'aide de cheville molly et la rampe viendra se fixer sur celle-ci à l'aide de vis à bois.
Cette bande intermédiaire peut être rendue décorative selon ses goûts.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 68