Bricoleur du Dimanche

pose de revetement plastique

avatar - sanglier76
Petit nouveau
Message(s) : 9
07/03/2011 à 12h06
07/03/2011 à 12h06
Bonjour, Je possede une piece de 31 m2 avec du revetement plastique. Je compte le remplacer,est 'il indispensable d'enlever l'ancien ? quelle est la meilleure technique de pose? Merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/03/2011 à 12h22
07/03/2011 à 12h22
Bonjour

un sujet identique a été traité il y a peu

oui, il faut retirer l'ancien revêtement, le plus dur étant de retirer les restes de colle

Takafer a obtenu toutes les informations voulues à ce sujet de la part de la firme Gerflex

voir ici https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-decoration-et-amenagement/poser-lames-vyniles-25218.html
Citation :

Tapez votre texte ici




j'ai eu une copie du mail

j'ai téléchargé la pièce jointe mais je na sais pas la transférer

pour être Takafer vous la fera parvenir (s'il l'a conservé)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
07/03/2011 à 14h11
07/03/2011 à 14h11
bonjour
desole ,je n ai pas garde le document, on peut coller du PVC sur du PVC a condition que celui ci n est pas recu de produit d entretien ,sinon degraisser le support et vous adresser aupres d un negoce peinture ,il existe des colles sol pour cet usage
votre ancien support est il en bon etat ,pas de trous etc juste aspect de surface ,sinon,arracher et enlever la colle avec un scrapeur ,de l huile de coude ,si le résultat n est pas la hauteur de vos attentes ,resine, ragreage et pose collé de votre nouveau revetement

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
07/03/2011 à 14h40
07/03/2011 à 14h40
Bonjour
Je souhaite que vous n'ayez pas à procéder à tous les travaux recommandés par Takafer au cas où le revêtement ancien aurait subit l'outrage du temps.
Il vaudrait mieux tout arracher dans ce cas.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/03/2011 à 16h28
07/03/2011 à 16h28
Bonjour takafer

je me souviens d'indépendamment de la pièce jointe en fichier zip dans le bas du texte il était renseigné que comme le vinyle était en usine revêtu d'une face d'usure en silicone le collage n'était pas recommandé.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
07/03/2011 à 16h39
07/03/2011 à 16h39
bonjour KRISKE
En ce qui concerne le chantier dont tu fais état ,il voulait poser des lames ADHESIVES et nous lui avions conseillés avnt d en avoir confirmation par gerflex qu il fallait avant mettre en place une resine qui permettait a ses dalles ADHESIVES d accrocher
la c est different il veut coller un plastique sur un autre et c est faisable pour l avoir fait en chantier
mais je te rejoins totalement ainsi que SIGONNIERE ,lorsque l on veut faire un travail de qualite ,rien ne vaut que de partir sur de bonne base
mais on recherche toujours au plus facile

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Kokos2024 , takafer

Visiteurs non identifiés : 78