Bricoleur du Dimanche

Poser lames vyniles

Par jiddu

Ouvrier
Message(s) : 106
23/01/2011 à 11h25
23/01/2011 à 11h25
Bonjour,

J'ai acheté des lames vyniles 0.90m * 0.15m Auto adhésive. https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1219241969&renderall=on#2

J'aimerais les poser sur un ancien sol en pvc avec plein de taches de peintures acryliques dessus Sans voix et je voudrais savoir si c'est pas grave car elles ne s'enlevent plus, mais également les différentes précautions à prendre, matériel, etc. pour eviter de faire une betise.

merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
23/01/2011 à 11h52
23/01/2011 à 11h52
Bonjour

avec un grattoir ou une lame de cutter, mise à plat aucune trace de peinture ne doit subsister

cela ferait des bosses dans les nouvelles lames

pour le reste une seule chose à faite

dégraisser convenablement l'ancien dallage afin d'avoir un très bon contact avec la colle des nouvelles lamelles

toutes irrégularités de surface (bosses ou creux) seront marquées au travers des nouvelles lames

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par jiddu

Ouvrier
Message(s) : 106
23/01/2011 à 13h08
23/01/2011 à 13h08
Merci, J'ai deja essayer avec un grattoir, ca ne s'enleve presque pas sur le vinyle .
Juste la partie volumineuse de la tache avec beaucoup d'efforts mais les traces sans relief restent !

Peut etre si j'en prenais un bon mais j'en aurais pour 2 semaines car yen a vraiment partout Suis là incognito.

Par kriske

Modérateur
23/01/2011 à 13h20
23/01/2011 à 13h20
Re

une fois que le plus gros est parti, finir au papier de sable, ou alors tout passer à la ponceuse gros grain

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17887
24/01/2011 à 07h17
24/01/2011 à 07h17
bonjour
j ai deja eu l occasion de poser du revetement PVC sur un support identique ,il faut pour cela une colle speciale ,pour ma part je m inqiuéterai de savoir si mes dalles vyniles adhésives vont coller sur l ancien support

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain

Par kriske

Modérateur
24/01/2011 à 08h51
24/01/2011 à 08h51
takafer a écrit :

bonjour
j ai deja eu l occasion de poser du revetement PVC sur un support identique ,il faut pour cela une colle speciale ,pour ma part je m inqiuéterai de savoir si mes dalles vyniles adhésives vont coller sur l ancien support

Bonjour Takafer

et qu'est ce que tu proposerais de faire dans le cas où les dalles autocollantes ne colleraient pas sur le fond vinyl existant

car je suppose qu'utiliser de la colle pot + la face autocollante ne va pas fonctionner

qu'est ce que tu proposes dans ce cas ?

car ce qui tu suggères m'inquiète,
je croyais qu'en préparant bien le fond, élimination des restes de peinture, dépoussièrage sec et humide la surface
devait être apte à recevoir un auto collant qui s'il n'est pas vieux colle généralement très fort

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
24/01/2011 à 09h32
24/01/2011 à 09h32
Bonjour.
Oui, bien d'accord avec Kriske.
Mais Takafer n'est pas affirmatif sur le fait de mettre de la colle avec des dalles elles-mêmes adhésives, j'ai l'intuition (pas la certitude, hein ?) que le revêtement qu'il a posé n'était pas adhésif ?
De toute façon, la qualité de tout collage commence toujours par la préparation des surfaces que l'on veut assembler.
Salut, bonne journée !
Annonce

Par takafer

Modérateur
24/01/2011 à 10h59
24/01/2011 à 10h59
bonjour
absolument ,je n ai jamais voulu poser et chez les negoces professionnels avec qui je travaillais ,les produits de sol adhésif n existe pas
,je ne suis en aucune facon affirmatif ,mais je me pose la question de savoir si des produits adhésifs sont susceptibles d accrocher sur un sol qui a recu des protections de fabrications
ne faut il pas mettre un primaire special avant ?
il n y as que le fabricant de ce produit qui peut repondre
bonne journée

Paul VALERY écrivain

Par kriske

Modérateur
24/01/2011 à 11h08
24/01/2011 à 11h08
Bonjour

donc on est là pour essayer d'aider,

la mise en garde est faite

après ponçage tel que préconisé,

il faut faire un essai de collage et voir ce que cela donne

reste à savoir si sur un plancher vinyle, poncé il existe une peinture d'accrochage qui pourrait servir d'interface ? au cas où le collage serait négatif.

jiddu est dans la merde, on ne va pas l'en sortir, mais on peut lui donner le papier quand même.

Par takafer

Modérateur
24/01/2011 à 11h26
24/01/2011 à 11h26
RE
pour etre objectif ,j ai envoyé un mail a GERFLOR
gros fabricant de revetement y compris en adhésif ,des qu ils auront bien voulu me donner réponse ,je la mentionnerai dans un nouveau POST

Paul VALERY écrivain
Annonce

Par takafer

Modérateur
27/01/2011 à 17h48
27/01/2011 à 17h48
bonsoir
J ai recu un courrier de chez GERFLOR il faut nettoyer le support et passer imperativement un primaire special
bonne soirée

Paul VALERY écrivain

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : silou

Visiteurs non identifiés : 35