Bricoleur du Dimanche

POSE VINYLE

Par tintin54

avatar - tintin54
Petit nouveau
Message(s) : 5
15/03/2011 à 17h48
15/03/2011 à 17h48
Bonjour a tous , je souhaiterais modifier le revetement de mon entrée cuisine et salle de bains. J'ai actuellement des dalles vinyles collées 30 par 30 et j'aimerais savoir si il est possible de recoller par dessus des dalles vinyles adhesive sans colle dans ces pieces ????? Merci de votre aide pour mon petit chantier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
15/03/2011 à 18h49
15/03/2011 à 18h49
Bonsoir,
Est ce que vous voulez dire un revêtement en pvc qui ferait la largeur de la pièce ?
Les professionnels recommandent le collage de ce type de matériaux. Vous envisagez de les poser de façon libre, je crains qu'elles ne prennent rapidement un emplacement qui ne correspondrait pas à votre souhait.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par tintin54

avatar - tintin54
Petit nouveau
Message(s) : 5
15/03/2011 à 19h27
15/03/2011 à 19h27
Merci de cette réponse en fait mes dalles deja existantes font 30 par 30 et celles que je veux mettre feraient 45 par 45 (posage sans colle auto adhesive ) je veux pas mettre un rouleau de pvc ! j'oubliais peut-etre un détail important c'est du sol chauffant
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/03/2011 à 19h59
15/03/2011 à 19h59
Bonjour Sigonnière,

il te parles de dalles autocollantes donc ...

"recoller par dessus des dalles vinyles adhesive sans colle"

A mon avis ce n'est pas possible.

Gerflex nous ayant renseigné suite a une autre question du même genre qu'un traitement en surface siliconé empêche de poser des dalles autocollantes

d'un autre côté, ils disent qu'en mettant un primer d'accrochage ce serait quand même possible

Je réside à 10km de l'usine Gerflor, demain je téléphone là bas pour demander des précisions à ce sujet, ceci afin d'être fixé une fois pour toute


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tintin54

avatar - tintin54
Petit nouveau
Message(s) : 5
15/03/2011 à 20h17
15/03/2011 à 20h17
Merci a vous deux et merci kriske de tel demain j'espere que j'arriverais a trouver quoi par dessus si jamais toutefois ce n'est pas possible... Car je ne me sens pas du tout capable d'enlever l'ancien lino,gratter la colle et réagreer....
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
16/03/2011 à 08h12
16/03/2011 à 08h12
bonjour
ca depend ,j avais lorsque j ai achete la maison des dalles en vinyl ,elles sont partis avec une lame a enduire ce serait mieux de les enlever
par contre il ne faut pas tout melanger vinyl et lino ca n a rien a voir

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par tintin54

avatar - tintin54
Petit nouveau
Message(s) : 5
16/03/2011 à 12h33
16/03/2011 à 12h33
Merci takafer mais encore une question bete comment faire la difference entre les 2 ???? Je croyais que lino était une marque...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
16/03/2011 à 13h04
16/03/2011 à 13h04
RE
absolument exact ,mais le lino ne c est vendu uniquement qu en lè de 2.00m ,ce qui n est pas ton cas

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/03/2011 à 14h37
16/03/2011 à 14h37
re pour info

après 3 services différents, le service technique gerflor est en permanence occupé

dès que j'ai une information, je la poste ici

la même question a été posé il y a peu, nous avons informé le jeune homme, il a testé en collant une bande elle n'a pas tenu, le tout est a vendre,
tu t'en souviendras Takafer, on lui avait envoyé une copie du courrier que tu avais reçu de Gerflor suite à ta demande (moi j'ai conservé ce courrier mais je ne sais plus l'ouvrir, pourquoi ??? )

il a tout essayé, collage à froid, collage a chaud cela n'a pas tenu
quoiqu'en dise la notice accompagnant les dalles

le service technique avait noté qu'une qualité produite chez eux ne permettait pas le collage à cause de la couche d'usure appliquée en traitement final

mais j'ai oublié à quoi on reconnaissait les les deux fabrications différentes
c'est ce que je voudrai demandé chez eux.

je viens encore d'essayer de l'ouvrir, tout passe en langage machine et je n'arrive pas à le copier

donc ... il faut attendre

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
16/03/2011 à 14h46
16/03/2011 à 14h46
bonjour
dommage que j ai efface le message gerfloor ,je ne pensais pas qu il serverait aussi souvent ,sinon envoi un mail il te répondront

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/03/2011 à 11h51
17/03/2011 à 11h51
bonjour

après un appel à Bollène, usine de fabrication où on ne peut me répondre
puis un autre appel payant où ce n'est pas le bon endroit
suivit d'un troisième appel pendant une journée (hier)
j'ai enfin obtenu une réponse évasive du genre "il ne devrait pas y a voir de problème, je ne sais pas, il faut lire les instructions sur l'emballage"

j'ai parlé du primer dont on faisait état dans le mail adressé à Takafer, réponse "je n'en sais rien, il faut vous adressez au service dérivés dont voici le téléphone"

appel payant, un répondeur demande de laissez les coordonnées, d'exposer mon problème et on me rappellera.

Voila ou l'on en est actuellement

C'est ce qu'on appelle " du service "

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par tintin54

avatar - tintin54
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/03/2011 à 18h20
17/03/2011 à 18h20
Merci de se donner du mal pour avoir une reponse et effectivement l'administration est lente et inefficace... A voir !!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Bob35

Visiteurs non identifiés : 969