Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement où je souhaiterai faire quelques travaux en commençant par le sol.
Le sol actuel est un stratifié, il est dans un bon état mais nous n'aimons pas la couleur. Etant locataire nous ne souhaitons pas faire de gros travaux. La solution la plus simple reste la pose de dalle vinyle mais je trouve beaucoup d'avis contraires à ce sujet. Certains disent que c'est faisable d'autres pas recommandé ou encore pas du tout recommandé par peur que le bois "ne devienne pourri".
Avez vous des retours d'expérience à ce sujet ?
Merci à vous
bonjour, Lorsqu'on est locataire, mieux vaut éviter de tout chambouler, sinon le propriétaire risque de ne pas être content. Parlez lui en, vous verrez ce qu'il vous dit.
Avec des dalles vinyl, si vous avez la serpillère trop généreuse, l'eau peut passer à travers et pourrir le parquet au dessous. Ils disent que c'est étanche.... mais il y a des limites. c'est étanche si la serpillère est très bien essorée, pas de miracle.
De plus, il faut savoir que les parquets stratifiés s'étirent et se rétractent, donc ils ne sont pas stable (suivant le temps), et donc ça va boucher sous les dalles vinyle.... donc je ne sais pas ce que ça va donner.
Et les plinthes ? comment aller vous faire...
Bref, si ça ne vous plaisait pas, vallait mieux ne pas louer ce logement.
Attention à votre dépôt de garantie.
bonjour étant un ancien parquetteur ,je répond de meme ,pas de revetement PVC sur du parquet ,c est exact ,il va manquer de respirer et noircir
qund on est en location ,la couleur d un sol importe peu ,les gouts et les couleurs ?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 35