Bricoleur du Dimanche

poser des dalles de moquette sur le dossier de l’ancienne moquette

Par frantz

avatar - frantz
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/10/2010 à 01h47
26/10/2010 à 01h47
Nouveau sur ce forum, j'ai grand besoin de vos compétences et conseils. Voilà mon problème: Voulant remplacer ma vieille moquette berbère perlée (tachée) par des dalles de moquettes, j'ai commencé par arracher la moquette, mais la sous-couche ( ce qu'on appelle le dossier de la moquette, je crois ) est restée collée ( elle a été EXTREMEMENT bien collée il y a 13 ans par un PRO ! ). Même une décolleuse électrique n'en vient pas à bout ! (plus d'une heure de travail éreintant pour moins d'un mètre carré !).Considérant que cette sous-couche est parfaitement bien collée au plancher en bois, qu'elle est fine et présente une surface dure, plane avec au toucher seulement des grains de colle durcie (aspérités de un millimètre d'épaisseur), je me suis demandé s'il n'était pas possible de la conserver et d'appliquer par dessus, au rouleau, le fixateur pour moquette puis les dalles . Merci d'avance pour vos réponses !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
26/10/2010 à 09h01
26/10/2010 à 09h01
bonjour
le dossier qui reste est en latex ou en trame ?
si c est le 2 eme cas vous pouvez le faire

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par frantz

avatar - frantz
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/10/2010 à 13h08
26/10/2010 à 13h08
merci pour votre réponse; je crois que c'est une sorte de feutre, mais pas du latex. Par transparence on voit effectivement une sorte de trame. Mais mon problème a évolué depuis hier : j'avais un e décolleuse manuelle pour moquette posée sur les murs, qui ne valait rien. Ce matin j'ai loué une vraie décolleuse professionnelle et ça fonctionne bien mieux ! Je suppose que, pour poser des dalles de moquette avec fixateur, on peut négliger les petites aspérités (1 ou 2 mm maximum) qui restent après le passage de la machine ? merci de me le confirmer !
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
26/10/2010 à 16h38
26/10/2010 à 16h38
bonjour

tu peux poncer tes aspérités ,tout depend de la qualité et la rigidité du dossier de ton nouveau revetement ,normalement avec de la moquette on ne voit rien ,faire un essai

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par frantz

avatar - frantz
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/10/2010 à 00h21
28/10/2010 à 00h21
J'ai fait un essai; en effet on ne voit rien. Dans un petit recoin de la pièce, j'ai laissé le dossier de l'ancienne moquette (trame) et collé les dalles par-dessus : c'est parfait ! Si je l'avais su avant, cela m'aurait épargné un (très) gros travail et de l'argent ( 91 euros pour la location de la décolleuse !).
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson

Visiteurs non identifiés : 61