Bricoleur du Dimanche

poser du Lambris.....

Par jiberne

avatar - jiberne
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/06/2008 à 12h57
16/06/2008 à 12h57
Bien lue la réponse concernant le lambris sur du placo.... en est-il de même pour poser du lambris sur des cloisons de mansardes en agglo? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
16/06/2008 à 20h40
16/06/2008 à 20h40
Bonjour jiberne et bienvenue sur ce forum.

Si je me rappelle bien de cette discussion, il n'y a pas de problème, si les plaques d'agglo sont bien d'aplomb, il te suffira de visser les tasseaux directement dessus.
Vois également dans les fiches bricolage, il y en a une qui traite des lambris.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par PAPOU1944

avatar - PAPOU1944
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/07/2008 à 12h32
04/07/2008 à 12h32
biloulou a écrit :

Bonjour jiberne et bienvenue sur ce forum. Si je me rappelle bien de cette discussion, il n'y a pas de problème, si les plaques d'agglo sont bien d'aplomb, il te suffira de visser les tasseaux directement dessus. Vois également dans les fiches bricolage, il y en a une qui traite des lambris. A+

sauriez vous m'indiquer comment créer un espace de 10cm environ entre le plafond et les lambris bois pour installation de spots hallogène merci d'avance
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
06/07/2008 à 19h22
06/07/2008 à 19h22
Bonjour,

Fixer au plafond un tasseau parallèlement au mur et à une distance égale à la largeur du bandeau moins l'épaisseur du panneau.
Fixer sur le mur un tasseau, parallèlement au plafond, à la hauteur désirée moins l'épaisseur du panneau.
Fixer sur le tasseau du plafond une bande de panneau qui constituera la face du bandeau.
sous cette bande et le tasseau mural, fixer une bande de panneau dans laquelle on aura au préalable fait les trous destinés aux spots.
Le cablage électrique ayant été réalisé avant.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 96