Bricoleur du Dimanche

Problème de crépi

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
09/09/2009 à 19h16
09/09/2009 à 19h16
Bonjour,

Je viens de remplacer mon escalier et lors du démontage de l'ancien, j'ai accroché le coin du mur.
D'un côté le plafonnage, traditionnel, est tombé sur 1/4 m², l'autre côté c'est un crépi qui est toujours en place mais s'est décollé du support. Ce support est un plafonnage à l'ancienne très friable.
Voila ma question, existe-t-il un moyen de refixer le crépi (50 cm de haut x 25 cm de large) en injectant un produit entre celui-ci et le support ou suis-je condamné à arracher ce qui ne tient plus et le refaire, la couche fait +/- 2 cm d'épaisseur et est fortement structuré.

D'avance merci à ceux qui posséderaient un remède miracle.

A+


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
09/09/2009 à 22h45
09/09/2009 à 22h45
Salut,

Une réfection traditionnelle est sans doute le moyen le plus courant pour remédier à ton problème....mais comme ton ouvrage ne présente pas de risques particuliers tu peux essayer une solution "innovante" d'injection de produits.

Privilégies les produits fluides pour une meilleure répartition.
Prévoies des évents pour injection et des évents pour purge.

Une fois, j'ai du réparer un mauvais collage d'un tissu composite. On a procédé avec une résine fluide et une seringue achetée en pharmacie.

Il va falloir d'abord:
- trouver le produit susceptible de coller les deux matériaux et suffisamment fluide pour bien se diffuser à l'interface
- trouver le matériel d'injection (injection gravitaire, seringue, pistolet à cartouche, pulvérisateur de jardin)

En fait tu aurais du poster ton message dans la rubrique R&D!!!

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
10/09/2009 à 17h49
10/09/2009 à 17h49
Bonjour,

Merci d'avoir répondu lolo, mais la réfection traditionnelle me fait peur, le crépi est fortement structuré et je crains ne pas pouvoir l'imiter, le morceau décollé, je peux l'écarter légèrement.
Le tout sera effectivement de trouver le produit ad hoc, pour le matériel, pas de problème, je suis équipé en seringues et aiguilles de tous calibres (non je ne me pique pas) ainsi que pistolet et autres.

Encore merci et A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : jeanphirom

Visiteurs non identifiés : 69