Bricoleur du Dimanche

Problème de dressing !!!

Par tom.as

avatar - tom.as
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/03/2011 à 20h37
07/03/2011 à 20h37
Bonjour, je vous contacte car j'ai un soucis dans la réalisation de mon nouveau dressing. Etant nouveau propriétaire je souhaite en changer Mais j'ai du mal à trouver la matériaux car j'ai des contraintes de dimension: hauteur sous le plafond: 276 cm largueur: 143 cm profondeur: 60 cm (je peux pousser à 65 cm) J'aimerai que mon dressing aille jusqu'au plafond, et qu'il y ai sur les panneaux des trous afin de fixer étagères, paniers,... comme sur ce dressing ikea: . Mes 2 problèmes sont: - trouver des panneaux à trous qui aille jusqu'au plafond - trouver des portes coulissante, ou un autre système de fermeture (rideaux?) Voilà, je suis assez bricoleur, mais je manque d'idée, je vous remercie d'avance pour votre aide!!!!! Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17281
08/03/2011 à 08h12
08/03/2011 à 08h12
bonjour
si tu es bricoleur ,tu aurais du trouver ce que tu cherches ,pour les portes coulissantes ,ta hauteur n est pas un probleme ,le sur mesure existe ,pour tes panneaux avec des trous ,en profondeur je ne connais pas les largeurs exactes ,mais j en ai vu chez LM

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par tom.as

avatar - tom.as
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/03/2011 à 16h03
08/03/2011 à 16h03
Merci bien Takafer, Certe je suis un bricoleur, mais un bricoleur du dimanche ne l'oublions pas Clin d\'oeil Je sais que le sur mesure coute cher...as tu une enseigne à me conseiller par hasard? J'irai voir chez LM pour les "panneaux" au passage quel est le nom exacte pour ces planches trouées? merci
ou créer un compte pour participer

Par Men_aar

avatar - Men_aar
Contremaître
Message(s) : 281
08/03/2011 à 21h35
08/03/2011 à 21h35
Les panneaux troués de LM vont jusqu'à 60. Ils se trouvent avec les panneaux et non avec les dressings et placards.
Quand tu dis 60 tu comptes l'épaisseur des portes et rails? C'est 7 à 9 cm. Vu ta configuration, ton panneau devra faire de butoir des portes. Si ton panneau va jusqu'au fond ça te laisse 50 cm de profondeur utile: juste convenable.
Pour les portes entre le standard et le sur mesure tu passeras de 180 à 600 (-35% = 400€ réductions 4 fois par an sur le sur mesure).
Les portes standard viennent en largeur 65-67, 75, 90 .Sauf que pour ton espace la largeur (67) ne sera pas suffisante et tu devras mettre un filler. Sinon tu passes au 75 cm (plus cher et moins de choix et tu devras découper sinon c'est moche ).
Magasins: Casto c'est moineau et pas moin cher. BD ça vaut le détour mais pas du sur mesure, Point P beau, bons roulements mais plus cher.
cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Men_aar

avatar - Men_aar
Contremaître
Message(s) : 281
08/03/2011 à 21h41
08/03/2011 à 21h41
Si le budget est un souci, prendre des standard de 245 de hauteur (250 avec rails) ne me semble pas une mauvaise solution. Si tu veux améliorer l'aspect un peu trop nu du haut, tu peux mettre une deuxième planche horizontale avec la même finition 15 cm plus avancée que celle de la structure, avec deux ou trois spots orientés vers le bas qui éclaireraient la façade. ça habille vachement.
cdt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 79