Bricoleur du Dimanche

problème de murs et plafond qui se fissurent

Par cld33

Petit nouveau
Message(s) : 2
05/07/2010 à 21h14
05/07/2010 à 21h14
Bonjour à tous. Voici notre soucis, Nous venons d'acheter une maison de 1968. Nous sommes actuellement dans la réfection de la chambre du fiston. Pour les murs et le plafond, j'ai enlevé les tapisseries, rebouché les trous avec de l'enduit de rebouchage, gratté les microfissures en les élargissant légèrement et rebouché. Passé de l'enduit de lissage, sous couche de peinture et enfin peinture. En gros, je crois avoir respecté les conseils du parfait petit peintre en herbe. Malheureusement, peu de temps après cela, des microfissures réapparaissent sur un mur et le plafond. Le plâtre est directement posé sur les murs en briques, donc pas de placo pour info, et la nuit la maison craque souvent. J'avoue être un peu démoralisé, mais j'ai vraiment envie de trouver une solution. Avec ma femme nous avons pensé pour parer le problème avec de la toile de verre qui selon les dires, empêchera l'apparition visuelle des nouvelles microfissure, mais nous trouvons les motifs vraiment laids. Notre souhait étant plutôt pour des murs lisses et sans motif. Alors en cherchant un peu j'ai vue qu'il existait aussi des toiles style "Roll Platre", sorte de support plat qui se pose comme de la toile de verre, mais je suis trop perdu pour me décider; Vous serait il possible s'il vous plait de nous conseiller avant de faire des erreur. En sachant que nous n'avons malheureusement pas le budget pour faire des folies ou de faire appel à un pro. D'avance merci à tous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
05/07/2010 à 21h54
05/07/2010 à 21h54
bonsoir

avant de boucher vos fissures avez vous humidifier les fissures avant de les boucher.

sinon c'est la raison pour laquelle sera se refissure.

il suffit normalement de gratter vos fissures de les mouiller avec un petit pulvérisateur pour reboucher à l'enduit.

je crois qu'ainsi vous devriez avoir le résultat espéré.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par cld33

Petit nouveau
Message(s) : 2
05/07/2010 à 22h25
05/07/2010 à 22h25
En effet, j'ai bien pris soin d'humidifier légèrement les anciennes fissures. De plus, les nouvelles qui apparaissent ne sont pas au même niveau que les anciennes. Je pense que comme les murs craquent des nouvelles micro-fissures se forment assez régulièrement. C'est en partie pour ça que nous envisageons en dernier recours de poser un revêtement sur les murs et plafond. En tout cas merci pour votre réponse.

Par tlem

Petit nouveau
Message(s) : 1
21/07/2010 à 13h59
21/07/2010 à 13h59
bonjour, si la pose de votre enduit s'est réalisée correctement. vous pouvez eventuellement appliquer 2 types de revetement mural pour masquer au moins temporairement vos microfissures. la toile de verre (avec motif plus ou moins marqué ou completement lisse mais relativement chere). il existe aussi de la toile de rénovation lisse en intissé (un peu plus rigide mais assez efficace) à coller avec colle adaptée puis reprise des joints avec enduit de lissage et mise en peinture(1impression pour fixer et 1 ou 2 couches de finition mate) bon courage
Annonce

Par lacohorte

Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
21/07/2010 à 20h17
21/07/2010 à 20h17
Bonjour,

Votre méthode pour reboucher les fissures était bonne, mais vous avez oublié un détail :
il aurait fallu mettre un calicot (ou bande à fissures), car dans le cas d'une fissure active , c'est la bande qui travaille et qui empêche donc la fissure de s'ouvrir de nouveau.

Comment le poser? (sur une fissure ouverte puis rebouchée):
C'est ici et

Bien sur, libre à vous de passer par la toile de verre...
Cordialement.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 57