Bonjour à tous. Voici notre soucis, Nous venons d'acheter une maison de 1968. Nous sommes actuellement dans la réfection de la chambre du fiston. Pour les murs et le plafond, j'ai enlevé les tapisseries, rebouché les trous avec de l'enduit de rebouchage, gratté les microfissures en les élargissant légèrement et rebouché. Passé de l'enduit de lissage, sous couche de peinture et enfin peinture. En gros, je crois avoir respecté les conseils du parfait petit peintre en herbe. Malheureusement, peu de temps après cela, des microfissures réapparaissent sur un mur et le plafond. Le plâtre est directement posé sur les murs en briques, donc pas de placo pour info, et la nuit la maison craque souvent. J'avoue être un peu démoralisé, mais j'ai vraiment envie de trouver une solution. Avec ma femme nous avons pensé pour parer le problème avec de la toile de verre qui selon les dires, empêchera l'apparition visuelle des nouvelles microfissure, mais nous trouvons les motifs vraiment laids. Notre souhait étant plutôt pour des murs lisses et sans motif. Alors en cherchant un peu j'ai vue qu'il existait aussi des toiles style "Roll Platre", sorte de support plat qui se pose comme de la toile de verre, mais je suis trop perdu pour me décider; Vous serait il possible s'il vous plait de nous conseiller avant de faire des erreur. En sachant que nous n'avons malheureusement pas le budget pour faire des folies ou de faire appel à un pro. D'avance merci à tous.