Bricoleur du Dimanche

Problème de peinture

Par shadowmag

avatar - shadowmag
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/10/2012 à 17h18
02/10/2012 à 17h18
Bonjour, J'essaye actuellement de repeindre mon salon, mais il m'arrive un problème très étrange avec la peinture : Lorsque je repasse avec le rouleau à un endroit que je viens de peindre une ou deux minutes avant, la peinture s'arrache en partie et se recolle à mon rouleau... Cela créé de petits trous sur le mur, c'est très laid et impossible à rattrapper ! Quand je dis que je repasse dessus, c'est sur des endroits où il n'y a pas le choix, comme un raccord entre deux "zones" : Exemple je peins une large bande depuis le plafond jusqu'au sol, là ca va... Püis je me décale sur le coté et je repars du plafond... Je croise et fais un raccord avec ce qui est déjà peint, et c'est là que c'est la cata et que la peinture se décolle.... Quelqu'un à une explication ? Je précise que les murs sont en placo, ils ont été rebouchés en partie à l'enduis, puis poncés, et enfin lessivés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
04/10/2012 à 16h33
04/10/2012 à 16h33
bonsoir

grosse erreur ,pourquoi avoir lessivé le mur apres le poncage ,ca ne se fait jamais

pour préparer un mur ,s il est déja peint ,il faut le poncer jusqu a ce qu il devienne mat ,ensuite épousseter ,ensuite ,rebouchage ,poncage ,époussetage ,une couche de peinture d impression sur l ensemble du mur dans la teinte si possible de finition couleur et ensuite 2 couches de peinture

tu attend que cela seche et tu repasses de la peinture avec légèreté ,lorsque ce sera de nouveau sec ,poncage et 2 couches en finition

j espère que tu n a pas lavé avec de la St MARC ?sinon ,mal barré

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par shadowmag

avatar - shadowmag
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/10/2012 à 12h46
05/10/2012 à 12h46
Bonjour, Ben si, c'est exactement le produit que j'ai utilisé ! Je ne savais pas qu'il ne fallait pas lessiver, je l'ai fait parcequ'on m'avait conseillé de le faire ? Je précise qu'avant les murs n'étaient pas peints mais qu'il y avait du papier peint. Il me semble que c'était pour ça, pour enlever les traces de colle notamment ? Enfin bref, finalement j'ai trouvé une solution : J'ai posé une sous-couche, ce que je n'avais pas pensé à faire avant. La pose n'était pas impeccable, mais disons suffisamment correcte pour que je puisse peindre dessus. Hier j'ai posé la première couche de peinture de finition, et le rendu n'est pas si mal. Merci en tous cas de m'avoir répondu !
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
05/10/2012 à 16h06
05/10/2012 à 16h06
bonsoir

nous sommes satisfait que tu aie réussie
pour la S t MARC ,ne pas écouter des profanes ,a l avenir si tu veux laver a la St marc ,il faut rincer généreusement car elle laisse une pellicule invisible et si tu peint dessus ,dans quelques mois la peinture partira en feuille et bonjour les dégats
a la prochaine

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 361