Bricoleur du Dimanche

probleme hauteur plan de travail

Par Youhou

avatar - Youhou
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
06/10/2008 à 16h07
06/10/2008 à 16h07
Bonjour!! j'ai un petit souci...le plan de travail que j'ai actuellement (vendu avec l'appartement que je viens d'acquerir) fait de hauteur 82cm...Ce qui est bien bas pour encastrer la moindre chose et moi mon problème c'est que j'aimerais bien mettre ma machine à laver (pas d'autres solutions de la mettre autre part). Est ce quelqu'un aurait une astuce pour réhausser le plan de travail qui va changer d'ailleurs. J'ai déjà regardé les pieds des meubles ils ne sont pas réglables! merci de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
07/10/2008 à 19h07
07/10/2008 à 19h07
Bonjour,

Cela ne sera certainement pas esthétique, mais le plus simple est de placer deux planches rabotées, dont l'épaisseur est égale à la hauteur à surélever, sur le dessus des caissons, une qui sera placée dans l'alignement de la face des caissons, l'autre à l'arrière de ceux-ci.


A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Mainsdor

avatar - Mainsdor
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
17/10/2008 à 01h35
17/10/2008 à 01h35
Salut,
J'ai eu le même cas dans ma cuisine...
J'ai trouvé chez IKEA des pieds réglables en alu (pas chers), que j'ai vissés sur des cales de 80 mm...
Mon plan de travail est à 96 cm et je n'ai plus mal au dos...
Prévois une planche de la hauteur pour le bas, elle masquera les pieds. Au fait, pour fixer cette dernière, j'ai utilisé des colliers en plastique en forme de lyre, destinés aux tuyaux PVC.
Et en avant la bricole !
A+

Le génie est celui qui m'en donne - P. Valéry
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Tiafel

Visiteurs non identifiés : 71