Bricoleur du Dimanche

problème peinture plafond

Par yerrois

avatar - yerrois
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
14/05/2010 à 06h43
14/05/2010 à 06h43
bonjour je repeint actuellement le plafond de mon séjour .j'ai fait une première couche avec une peinture monocouche delux valentine blanc mat anti traces.constatant qu'il y avait des traces j'ai décidé à nouveau de repasser un 2ème couche.malheureusement au bout de 2 couches le plafond n'est toujours pas nickel car on voit les reprises.quelle est la solution puis je tenter une dernière couche malgré qu'il s'agit de peinture monocouche.merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/05/2010 à 07h39
14/05/2010 à 07h39
Bonjour

C'est un problème récurant que l'on pose régulièrement sur le site.

Comment se fait il que certaines personnes ont des problèmes avec les mono couches.

Deux deux choses l'une ou le produit est inadapté, ce qui m'étonnerait où on l'utilise mal.

Ou encore on l'utilise sur un fond mal préparé.

Je me pose la question si les utilisateurs que nous rencontrons sur le site ne tirent pas trop leur peinture.

Ce faisant elles déposent trop peu de peinture par endroit d'où une insatisfaction.

Intrigué, j'ai tapé monocouche sur le net, dans beaucoup de site de bricolage les gens se plaignent de la même chose.

plus fort, j'ai trouvé le conseil d'un GSB à ce propos, c'est édifiant.

Peut-on appliquer deux couches de peinture monocouche ?

La peinture monocouche, plus épaisse que la peinture bi-couche (peinture traditionnelle) s'applique en une seule couche, de là sa spécificité par rapport aux autres peintures (gain de temps).

Mais, pour obtenir une finition parfaite, il est fortement conseillé d'appliquer deux couches de peinture monocouche.


NB : Ne pas oublier d'appliquer une sous-couche avant d'appliquer la peinture monocouche. La sous-couche bloquera la porosité du mur : elle l'empêchera ainsi de "boire" la peinture.


c'est marrant comme réponse.

Sur d'autres sites j'ai trouvé ce qui pourrait être une explication. Il existe des rouleaux spéciaux pour appliquer les mono couches.

C'est une piste à suivre et à vérifier.

Mais il semble quand même qu'il y a beaucoup de plaintes à ce sujet sur les sites.
Naturellement les gens qui n'ont pas de problèmes ne se manifestants pas, on peut supposer que le souci ne concerne qu'un faible pourcentage des utilisateurs.

Drôle de phrase !!! à la relecture

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
14/05/2010 à 13h28
14/05/2010 à 13h28
Bonjour,

la peinture, c'est toute une histoire...

Mon avis sur ce sujet: fuyez les GSB et leurs produits de piètre qualité. Soit vous payez la pub, soit vous payez une marge bénéficiaire importante.

Par ailleurs, notez que les peintre se fournissent ailleurs, les pages jaunes vous indiqueront les bons magasins proches de chez vous..
Au final vous serez gagnant avec le conseil en plus.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
14/05/2010 à 20h21
14/05/2010 à 20h21
je suis plié!!!!
blanc mat anti traces
je vous envoie aux recherches de mes réponses a propos de ces abominables peintures......
.....toutefois il n'y a pas de secret.....
l'aplication entre a 90% pour la réussite d'une peinture
meme si on vous prete une ferrari....si vous ne savez pas la conduire.......
je crois qu'avant de se lancer dans les plafond il faut bien se faire la main sur les murs
*************
poser , croiser lisser pour les glicéro
aplication en "W" pour les acrilyques

cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 68