Bricoleur du Dimanche

Problème perçage cloisons sèches

Par genesis44

Petit nouveau
Message(s) : 2
20/04/2008 à 12h05
20/04/2008 à 12h05
Comment faire pour percer une cloison sèche sans tomber sur un renfort en aluminium, à part percer à coté bien sûr. Surtout pour mettre des chevilles Moly dont le diamètre est assez conséquent. Si vous avez des astuces ou conseils, ils seront les bienvenus. Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
20/04/2008 à 21h44
20/04/2008 à 21h44
Bonsoir Genesis, et bienvenue sur ce forum coopératif.
En fait ces profilés sont en fer. Avec un aimant puissant (genre récupération de magnétron de micro-ondes) tu peux les localiser.
Tu as alors deux possibilités :
* une cheville genre Molly à côté;
* une vis à tôle directement dans le profilé.
Salut !

Par genesis44

Petit nouveau
Message(s) : 2
02/05/2008 à 08h10
02/05/2008 à 08h10
J'ai essayé avec les aimants que j'avais mais ils ne sont pas assez puissants et je ne vais pas démonter mon micro-ondes pour récupérer l'aimant. Je cherche un aimant plus puissant A suivre...

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
02/05/2008 à 12h44
02/05/2008 à 12h44
bonjour,
n'avez- vous pas la possibilité de voir la bande de raccord ?
ce qui m'inquiéte : c'est le fait que vous allez utiliser de la grosse Molly, c'est pour vous poser quoi, sans indiscrétion ?
de plus avant de percer, vous pouvez sonder avec une aiguille épaisse ou un clou, le placo fait 10 mm à tout casser, si ça passe c'est creux, si ça butte c'est du profilé.
Même si vous mettez une cheville expensive dans du profilé, ce n'est pas gave, la cheville s'adapte, il suffit de ne pas trop serrer la pince lors de l'expension, lors du "dur" vous arrêtez.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 5