Bricoleur du Dimanche

Problème sous couche

Par Leon95

avatar - Leon95
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/04/2010 à 14h12
24/04/2010 à 14h12
Bonjour à tous, Je suis en train de refaire une pièce dans ma maison et je galère un peu. Il y avait auparavant une tapisserie peinte et de la moquette que j'ai retirés. J'ai comblé les fissures à l'aide d'enduit de finition et lessivé avec du Saint Marc. Par contre, il reste des traces (disparates) d'ancienne peinture directement sur le mur que je ne peux enlever. Donc j'ai décidé de mettre ma sous couche directement sur le support dans cet état. Mais au deuxième passage de rouleau, j'ai ma peinture qui s'enlève. D'où cela peut-il provenir ? Serait-ce un mauvais rinçage après lessivage ? J'attends votre aide car je ne sais pas trop comment faire. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/04/2010 à 16h34
24/04/2010 à 16h34
bonjour

travail mal préparé, travail gâché ?

avez vous rincer plusieurs fois après l'utilisation du St MArc ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
24/04/2010 à 17h07
24/04/2010 à 17h07
bonsoir

cela arrive que la peinture avec un couteau à enduire ne s en aille pas ,c est le pouvoir de succion du rouleau qui à provoque le probleme ,rebouchez à l enduit à l eau les trous ,tamponnez ses zones et redonnez un coup general ,si le travail est bien fait ca tiens ,mais comme le dit KCHRISKE il faut imperativement rince apres lessivage à la ST MARC

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
24/04/2010 à 17h42
24/04/2010 à 17h42

est que le suport était bien sec..?
tres important......
quand on lessive et qu'on rince cela met beaucoup d'eau
donc il faut que ce soit bien sec
cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/04/2010 à 20h43
24/04/2010 à 20h43
bonjour

C'est incroyable le nombre de personnes qui nous expliquent leur problèmes suite à l'utilisation de la lessive St Marc.

tout aussi inexplicable, qu'elles ne rincent pas leur travail.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
25/04/2010 à 09h30
25/04/2010 à 09h30
bonjour ,
le plus grave c'est qu'en ce qui concerne les plafonds le intervenants viennent sur les forums se renseigner et ils voient qu'il faut lessiver les plafonds a la st marc
CHOSE QU'IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE .....
sauf s'ils sont laqués
98 % des plafonds sont peint en mat avec une peinture maigre la st mac "migre" dans la peinture et dans le platre ou placo et meme en rincant comme il faut il reste de la soude.
et c'est de la que viennenet tous ces problèmes
pour netoyer un plafond il faut le faire avec un nettoyant non agressif qui reste en surface on rince et c'est tout
cdt
ou créer un compte pour participer

Par Leon95

avatar - Leon95
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/04/2010 à 10h30
25/04/2010 à 10h30
Je n'ai rincé qu'une fois, mais à grand eau. Était-ce nécessaire de nettoyer au St Marc ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/04/2010 à 05h57
26/04/2010 à 05h57
Bonjour

A la limite, on ne peut que recommander de rincer avec une eau additionnée de vinaigre, pour neutraliser l'alcalinité de la lessive St Marc.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 402