Bricoleur du Dimanche

Problèmes avec tringles à rideaux MOBOIS

Par steed

avatar - steed
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/06/2010 à 13h07
13/06/2010 à 13h07
bonjour à tous, Afin de vous éviter la galère que je subis avec un fabricant de tringles à rideaux, je vous fais partager mon expérience : j'ai acheté chez leroy merlin, fort cher d'ailleurs, des tringles à rideaux en bois + fixations et déco, qui incluent les chevilles et visserie. C'est là que la bât blesse car la visserie est spécifique (vis double une partie dans cheville murale et l'autre dans le support de tringle). la cheville fournie ne tient pas dans du placo, la vis d'ailleurs ne s'y accroche pas bien quand on la teste à la main (c'est dire) et la vis destinée au support de tringle est incompatible avec ce que l'on trouve sur le marché. vous me direz, il suffit de prendre une cheville spéciale placo et d'y visser la vis fournie par MOBOIS. Que nenni, cette vis est bien trop courte : il lui manque un bon centimètre pour permettre l'écrasement de la cheville par vissage. Et pourquoi ne pas utiliser une bonne vielle Molly (car c'est peut être le seul système efficace pour une tringle). Pas possible non plus car le pas de vis du support de tringle est trop fin pour les vis doubles Molly. En bref, MOBOIS, c'est très cher et totalement inutilisable. Une vraie galère alors que s'ils fournissaient une visserie appropriée ou ne serait ce que standard, fixer une tringle à rideaux ne prendrait que 5 minutes. Ras le bol des boites qui se moquent des clients en vendant de la m. !!! Si vous êtes confrontés au même problème ou avez une solution, je suis preneur... En attendant, je vous conseille de ne pas acheter les produits de la société MOBOIS (Vouglans) et de faire très attention aux kits de visserie fournies par les vendeurs de tringles....) MOBOIS, ils vous font rendre le bricolage difficile ! Steed
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
14/06/2010 à 17h34
14/06/2010 à 17h34
Bonjour,

Si je comprend bien ton problème, c'est la vis entre la cheville et la partie en bois qui pose soucis.
Je suppose que les vis fournies ont la forme des vis à bois des deux côtés.
Pas de soucis pour utiliser une cheville molly, celle-ci ont un filet en 4 ou 5 ou 6 mm Métrique. Tu peux trouver des vis mixtes, un côté en métrique, l'autre en vis à bois et le problème sera résolu.
Il est vrai que les fixations fournies sont toujours pour des matériaux pleins et dans bien des cas inutilisables, les fabricants devraient laisser le choix de la fixation au client.

A+

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 79