Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 13/06/2010 à 13h07

Problèmes avec tringles à rideaux MOBOIS

bonjour à tous,

Afin de vous éviter la galère que je subis avec un fabricant de tringles à rideaux, je vous fais partager mon expérience :

j'ai acheté chez leroy merlin, fort cher d'ailleurs, des tringles à rideaux en bois + fixations et déco, qui incluent les chevilles et visserie.

C'est là que la bât blesse car la visserie est spécifique (vis double une partie dans cheville murale et l'autre dans le support de tringle).

la cheville fournie ne tient pas dans du placo, la vis d'ailleurs ne s'y accroche pas bien quand on la teste à la main (c'est dire) et la vis destinée au support de tringle est incompatible avec ce que l'on trouve sur le marché.

vous me direz, il suffit de prendre une cheville spéciale placo et d'y visser la vis fournie par MOBOIS. Que nenni, cette vis est bien trop courte : il lui manque un bon centimètre pour permettre l'écrasement de la cheville par vissage.

Et pourquoi ne pas utiliser une bonne vielle Molly (car c'est peut être le seul système efficace pour une tringle). Pas possible non plus car le pas de vis du support de tringle est trop fin pour les vis doubles Molly.

En bref, MOBOIS, c'est très cher et totalement inutilisable. Une vraie galère alors que s'ils fournissaient une visserie appropriée ou ne serait ce que standard, fixer une tringle à rideaux ne prendrait que 5 minutes.

Ras le bol des boites qui se moquent des clients en vendant de la m. !!!

Si vous êtes confrontés au même problème ou avez une solution, je suis preneur...

En attendant, je vous conseille de ne pas acheter les produits de la société MOBOIS (Vouglans) et de faire très attention aux kits de visserie fournies par les vendeurs de tringles....)

MOBOIS, ils vous font rendre le bricolage difficile !

Steed

citer répondre

Liste des réponses

le 14/06/2010 à 17h34
RE : Problèmes avec tringles à rideaux MOBOIS
Bonjour,

Si je comprend bien ton problème, c'est la vis entre la cheville et la partie en bois qui pose soucis.
Je suppose que les vis fournies ont la forme des vis à bois des deux côtés.
Pas de soucis pour utiliser une cheville molly, celle-ci ont un filet en 4 ou 5 ou 6 mm Métrique. Tu peux trouver des vis mixtes, un côté en métrique, l'autre en vis à bois et le problème sera résolu.
Il est vrai que les fixations fournies sont toujours pour des matériaux pleins et dans bien des cas inutilisables, les fabricants devraient laisser le choix de la fixation au client.

A+

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

takafer , cjupiter , Fred97

Visiteurs non identifiés : 410
keyboard_arrow_up