Bricoleur du Dimanche

Protéger meuble peint à l’acrylique ??

avatar - geraldine34
Petite nouvelle
Message(s) : 4
22/09/2009 à 08h24
22/09/2009 à 08h24
Bonjour à tous et à toutes, Voilà mon problème : je viens de repeindre un vieux meuble en plusieurs tons avec de la peinture acrylique. L'effet est vraiment très sympa... Mais ce meuble est destiné à un usage "régulier" (il est dans ma véranda). Comment faire pour le protéger ????? J'ai désespérément chercher une solution, mais je ne trouve rien. Ou finalement si, je trouve TROP de choses différentes ! Le vernir ? il paraîtrait que certain vernis modifie la couleur (ce que je ne veux pas) ou donne un effet brillant. De la cire ??? est-ce assez efficace ??? Je voudrais qu'il reste comme il est, avec juste l'effet satiné de la peinture. Je ne veux pas d'effet vieilli ou patiné à l'ancienne, juste le protéger. Merci beaucoup si vous avez une solution !!!!!!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/09/2009 à 09h37
22/09/2009 à 09h37
il exsiste des vernis acrylique incolore satiné, regarde en GSB tu devrais pouvoir trouvé sans sans trop de soucis.
ou créer un compte pour participer
avatar - geraldine34
Petite nouvelle
Message(s) : 4
22/09/2009 à 10h10
22/09/2009 à 10h10
Merci beaucoup pour ta réponse. D'après toi, aucun souci de changement de couleur ni d'aspect ?? On m'a parlé également d'un vernis polyuréthane ? Franchement je m'y perd un peu :-(
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/09/2009 à 10h27
22/09/2009 à 10h27
le jaunissement est due souvent a des oxydation de vernis, normalement avec un vernis acrylique vue qu'il n'y a pas de solvant ça devrais pas poser de soucis.

Pour les vernis polyuréthne ce sont des vernis a base de résine, c'est trés résistant mais dilieur avec du pétrole, d'habitude c'ets plsu utilisé pas les peintre d'art (ma voisine artiste peintre utilise ce vernis sur des toile peinte a l'huile) en toute honnetteté je ne sais pas si ça peut être adapté à un meuble peinds avec de l'acrylique!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
22/09/2009 à 18h34
22/09/2009 à 18h34
quand vous peignez en acrylique et que vous voulez reforcer la solidité
une couche de vernis "aquarétane" acrilique satiné
ne jaunis pas et tres solides c'est avec ca que je protège les meubles cérusés..
cdt
ou créer un compte pour participer
avatar - geraldine34
Petite nouvelle
Message(s) : 4
24/09/2009 à 12h43
24/09/2009 à 12h43
Bonjour, Alors le verdict : j'ai acheté un vernis acrylique satiné. A la 3ème couche (sur le plateau) l'aspect est vraiment très peu modifié : à peine plus brillant !! C'est super, merci pour votre aide. Subjectile : j'ai vu ce vernis et je pense qu'il est idéal pour l'extérieur en effet. D'ailleurs, j'ai achèterai pour de futurs travaux. Bonne journée.
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
24/09/2009 à 17h56
24/09/2009 à 17h56
geraldine34 a écrit :

Bonjour,
Alors le verdict : j'ai acheté un vernis acrylique satiné.
A la 3ème couche (sur le plateau) l'aspect est vraiment très peu modifié : à peine plus brillant !!
C'est super, merci pour votre aide.
Subjectile : j'ai vu ce vernis et je pense qu'il est idéal pour l'extérieur en effet. D'ailleurs, j'ai achèterai pour de futurs travaux.
Bonne journée.


-----------------------------------------------------------------
oui il est fait pour l'intérieur....et l'extérieur
cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 161