Bricoleur du Dimanche

quelle methode pour poser faience avec précision ?

Par gwoane

avatar - gwoane
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
17/01/2009 à 14h25
17/01/2009 à 14h25
bonjour à tous,
voilà je réalise actuellement une salle de bain dans une ancienne maison que j erénove et arrrive l'étape de la faience:(. Bientot je pourrais enfin prendre un bon bain chez moi au lieu d'aller dehors dans une cabane et oui les temps sont durs..........
je souhaiterais connaitre vos astuces et petits trucs quio font la diffèrence pour la faience:
comment s'assurer de l'alignement? fixer un tasseau ou juste un trait? commencer par la ligne la plus basse?......
j'ai environ 3 m2 de faience à réaliser enfin il faut encore que madame se décide sur la couleur:::)))))))
merci d'avance à tous ceux qui m erépondront et surtout un grand merci membres et moderateur qui m'ont TR7S largement aidé dans mon aventure.... gwoane
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
17/01/2009 à 16h21
17/01/2009 à 16h21
la premiere chose est de tracer une ligne droite exactement là ou tu demarres ta faillance (en bas) et pour avoir des ecart régulier (joints) utise des croisillons mais ne les met pas l'intersection tu utilises une seule des pattes (bien il en faut plus mais c pas ça qui va te ruiner)

deux solutions pour les joints verticaux, soit tu aligne soit tu monte à coupe de pierre (cad qu là où tu a commencer avec un carreau entier au premier rang, tu demarres avec un demi carreau au 2 eme rang) avec cette methode si tu as un leger décalage 1 à 2 mm ça ne se voit pas bien sur faut rester le plus précis possible bon plus de coupes aussi mais maintenant en GSB tu as des scie a faiances pour 2 sous
il faut prendre son temps, pour des amateurs comme nous fait un double encollage mais attention a ce que la colle ne sort pas par le joint utilise une spatule cranter
et si tu n'est pas trop presser ne fait que un rang par jour comme cela tu ne refais pas bouger les faillances déjà posées suis sur que tu un tas d'autre bricole a faire
ou créer un compte pour participer

Par goncaldo

avatar - goncaldo
Ouvrier
Message(s) : 118
17/01/2009 à 22h37
17/01/2009 à 22h37
Les conseils de tête de chat sont bons.
Effectivement il te faut partir du bas, donc de ta baignoire. Si elle est posée bien de niveau, sert toi en de support mais ajoute un croisillon à plat entre ta baignoire et ton premier carreau. Tout en posant, contrôle ton horizontalité avec une régle et un niveau.
Pour ton aplomb, n'hésite pas à tracer des lignes verticales sur ton support et suit les le plus précisémment possible.
Pour la régularité de tes joints utilise des croisillons suivant la lageur du joint que tu désires obtenir.
Pendant que tu pose tes carreaux, n'hésite pas à les laver régulièrement à l'éponge pour éviter d'avoir à les gratter après, et surtout nettoie bien tes joints, il faut qu'ils soient creux!!!
Une chose importante, si tu dois avoir des joints blancs, prend de la colle à carrelage blanche.
ou créer un compte pour participer

Par gwoane

avatar - gwoane
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
19/01/2009 à 15h00
19/01/2009 à 15h00
merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement: me voila fin pret pour la faience.... ej vs montrerez le resultat de mes efforts!!!!!!
merci encore.. gwoane
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : jeanphirom

Visiteurs non identifiés : 71