Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 27/03/2009 à 22h21

recoller une fausse pierre sur un muret

Salut,
tout est dans le titre:
lorsque l'installateur de ma cheminée est venu, il a enlever volontairement ou non un fausse pierre qui était sur un petit muret collé à la cheminée et je me demandais avec quel colle recoller cette pierre?
il s'agit d'une pierre assez fine (environ 3 cm d'épaisseur) et plate du coté à encoller, l'emplacement sur le muret à l'air lui aussi propre, il me faut donc juste la bonne colle, mais laquelle?
merci
citer répondre

Liste des réponses

le 28/03/2009 à 16h12
fausse pierre à coller
Bonjour Tist
Une colle classique à carrelage en poudre suffira pour faire cette petite réparation tu fais un double encollage un peu de colle sur le support un coup de peigne pour régulariser et un peu de colle sur la fausse pierre et re coup de peigne tu tapotes un peu ta pierre avec un manche de marteau pour chasser l'air et le tour est joué, tu laisses sèché un jour ou deux et tu fais un joint de la mème couleur que le reste.
Bon courage.
Jo du 22 Artisan carreleur en retraite
citer répondre
le 29/03/2009 à 10h42
RE : recoller une fausse pierre sur un muret
ok, mais je n'ai pas de colle pour carrelage!
j'avais peut etre pensé à du platre en faisant quelques strilles sur la pierre et sur le mur pour que ca croche mieux?
la pierre pas juste au milieu des joints donc c'est juste pour la maintenir, je ne devrait pas avoir à refaire de joint!
citer répondre
le 29/03/2009 à 15h31
coller une pierre
Bonjour Tist
Si ton muret est à l'intérieur pas de problème s'il est dehors le plâtre est exclu peut ètre qu'un peu de silicone ferait l'affaire si c'est à l'horizontale. A +
Jo
citer répondre
le 29/03/2009 à 19h08
RE : recoller une fausse pierre sur un muret
oui il est a l'intérieur, donc je vais essayer ca!
merci
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

Simple-minded

Visiteurs non identifiés : 101
keyboard_arrow_up