Bricoleur du Dimanche

Recouvrir escalier en pierre

Par hazkielle

Petite nouvelle
Message(s) : 1
05/07/2010 à 11h05
05/07/2010 à 11h05
Bonjour, Je cherche une solution pour recouvrir mes escaliers intérieurs qui sont en pierre. Les dernières marches ont été prolongé par du béton sur environs 10cm mais ca n'a pas été fait tres proprement. On avait pensé à utiliser un béton ciré ou un revetement qui aurait comblé et lisser les marches mais je ne suis pas sur que le béton ciré soit le matériau idéal Auriez vous une solution à nous proposer ? merci d'avance Voila une photo des escaliers :
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

Promoteur
Message(s) : 5789
05/07/2010 à 18h49
05/07/2010 à 18h49
Bonjour,

J'ai déjà recouvert ce genre d'escalier par des marches et contre-marche en bois massif, celles-ci ont été collées et vissées sur les marches existantes.
Le plus gros du boulot a été de couper le nez de marche existant.
Le seul problème est aue la première marche et la marche palière n'auront pas la même hauteur que les autres.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois

Par LACIER

Petit nouveau
Message(s) : 3
08/07/2010 à 23h44
08/07/2010 à 23h44
Bonjour, Sourire Des produits de deco en acier pour particuliers. - chiffres inox - credences inox - escalier design sur mesure Tout fier - portails sur mesure - mains courantes, Cordialement Top ! MESSAGE MODERE PUBLICITE INTERDITE, Vous pouvez envoyer le lien en MP si vous le souhaitez mais pas sur le site, merci, Freddyelec

Images jointes :

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
09/07/2010 à 05h12
09/07/2010 à 05h12
Bonjour

pas de pub sur le site, vous allez vous retrouvez au musée

je crois qu'effectivement le béton ciré n'est pas la plus mauvaise formule

moi j'ai réalisé ce genre de travail sur un escalier en béton en le recouvrant avec du quartz mélangé à de la résine polyester pour les marches et à de la résine acrylique pour les limons et les contres marches

j'ai déjà carrelé des escaliers également

les dalles pvc collées peuvent aussi convenir

comme vous voyez, il y a le choix

le principal étant de choisir une couleur claire (sécurité) et un revêtement anti dérapant

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 6