Bricoleur du Dimanche

Refaire le plafond de la salle de bain en suspendu.

Par Christo37

avatar - Christo37
Petit nouveau
Message(s) : 6
21/08/2020 à 20h24
21/08/2020 à 20h24
Bonjour à tous, Actuellement je refais une fraîcheur à ma petite salle de bain, presque un rectangle de 1400x2200. J'aimerai y poser un faux plafond avec des lames de PVC. Mon principal souci c'est la structure, j'ai encore du mal à me décider, structure en bois ou en métal avec les rails pour le placo. J'ai peur qu'avec les rails il soit plus compliqué pour mettre les agrafes. Et sur la largeur de 1400 j'aimerai éviter d'avoir à fixer au plafond des renforts, car je suis en location. Le proprio ne vois aucun inconvenant à ce que je face des travaux, mais il souhaite pouvoir revenir en arrière si je décide de partir et que cela ne lui plais pas, ce qui n'est pas le cas pour le moment en tout cas. Je compte mettre 3 spots au plafond en IP65. Autre contrainte, les angles entre mur et plafond ne sont net pas à 90°, mais arrondi sur environ 5 / 6 cm, mais hauteur de plafond à presque 2600. donc je peux fixer rail ou bois en dessous cette courbure, mais pas trop non plus, car j'ai une aération juste en dessous, à environ 7 cm de la courbure. Je peux la poussé et avoir 10cm, car avant il n'y avait qu'une ouverture avec grille, mais j'y est mis une ventilation forcé qui est plus petite, donc je peux réduire mon enjoliveur que j'ai créé, mais bon cela risque de pas faire très beaux. Merci de votre aide. En tout cas je ne veux pas de BA13, car c'est une pièce fermé qui a juste cette petite VMC en aération, je préfère du PVC, au moins je serais sur qu'il n'y aura pas de moisissure dessus. Merci de votre aide Plus tard je voudrais mettre une douche et peut être à l'italienne, en dessous c'est mon garage. Car dans ce tout petit espace ils ont mis une baignoire. qui en plus est trop petite en largeur, je ne peux pas m'y asseoir à cause d'une baignoire avec des accoudoirs.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17258
22/08/2020 à 09h33
22/08/2020 à 09h33
bonjour

est ce que le propriétaire t as autorisé a percer sur les murs ,car meme si tu prends du bois ou des fourrures ,il va falloir les fixer sur les murs ,pour le métal avec des cornières ,avec le bois des sabots Ca tourne pas rond là-dedans

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Casimir!

avatar - Casimir!
Bricoleur
Message(s) : 67
22/08/2020 à 14h40
22/08/2020 à 14h40
Bonjour.

Vous pouvez utiliser une structure en bois, mais veillez à appliquer un traitement hyrdrofuge.
Moi, qui considère les agrafes comme de la merde, je n'ose pas imaginer le résultat que ça produirait sur des rails.
A supposer que ce soit possible, ce dont je doute, il faudrait une telle force de percussion que les languettes de vos lames pèteraient à chaque tentative.

J'utilise des clips, que je VISSE. C'est plus pénible, plus fastidieux, mais ça a ses avantages.
Fiabilité totale. Tranquillité d'esprit. Possibilité d'un démontage propre et sans cassure.
La seule réserve, c'est qu'il faut avoir une vue correcte et des doigts qui ne tremblent pas trop.
Y en a que ça rend fou.

En espérant vous avoir été utile.
ou créer un compte pour participer

Par Christo37

avatar - Christo37
Petit nouveau
Message(s) : 6
22/08/2020 à 18h47
22/08/2020 à 18h47
takafer a écrit :

bonjour est ce que le propriétaire t as autorisé a percer sur les murs ,car même si tu prends du bois ou des fourrures ,il va falloir les fixer sur les murs ,pour le métal avec des cornières ,avec le bois des sabots Ca tourne pas rond là-dedans

Bonjour, Oui bien sûr, c'est pour cela que je lui est demandé, mais il souhaite que cela puisse être remis comme c'etait si cela ne lui plais pas au cas ou je décide de partir de l'appartement. Pour le plafond , c'est plus moi qui souhaite ne pas y poser des renforts, car si je dois partir et remettre comme avant, le plafond ,c'est vraiment, mais vraiment pas mon truc, bouché les trous, enduit, peinture etc. J'aime vraiment pas sa, au plafond, je suis pas à l'aise. Et c'est pour sa aussi que je souhaite mettre du PVC pour ne plus avoir a y toucher. Les murs cela me gène moins, j'ai pas la tête a l'équerre Clin d\'oeil. Bon avec la petite VMC, la pièce reste humide bien moins longtemps, mais pour le moment j'avais laissé la VMC uniquement avec la régulation hygrométrique, mais je vais rajouter le bouton d’éclairage avec, afin qu'elle démarre immédiatement dés qu'on allume l'éclairage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Christo37

avatar - Christo37
Petit nouveau
Message(s) : 6
22/08/2020 à 19h00
22/08/2020 à 19h00
Casimir! a écrit :

Bonjour. Vous pouvez utiliser une structure en bois, mais veillez à appliquer un traitement hyrdrofuge. Moi, qui considère les agrafes comme de la merde, je n'ose pas imaginer le résultat que ça produirait sur des rails. A supposer que ce soit possible, ce dont je doute, il faudrait une telle force de percussion que les languettes de vos lames pèteraient à chaque tentative. J'utilise des clips, que je VISSE. C'est plus pénible, plus fastidieux, mais ça a ses avantages. Fiabilité totale. Tranquillité d'esprit. Possibilité d'un démontage propre et sans cassure. La seule réserve, c'est qu'il faut avoir une vue correcte et des doigts qui ne tremblent pas trop. Y en a que ça rend fou. En espérant vous avoir été utile.

Quand je parlait d’agrafe, effectivement je me suis trompé, les agrafes dans le métal c'est pas top Clin d\'oeil, je pensais plutôt au clips. Mais en bois pour avoir une bonne tenu, il faudra du quoi en dimension ? je rappel largeur de la pièce 1400mm au plus grand. Et quel espace entre chaque? Des demis chevron suffisent ? A leroy, il y a des classe 2 en 38 x 63, Des classe 3 en 34 x 55 Ou encore des classes 4 en 40 x 75, mais c'est pas du tout le même prix Clin d\'oeil. Ce que j'ai peur avec le bois c'est qu'il vrille avec le temps. A la limite on peut aussi y rajouter des traverses pour le renforcer et l’empêcher de vriller, enfin je pense.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70548