Bricoleur du Dimanche

Refaire le sol d’une salle de bain

Par Mux1973

avatar - Mux1973
Apprenti bricoleur
Message(s) : 46
09/08/2009 à 15h18
09/08/2009 à 15h18
Bonjour à tous.

Ma femme et moi projetons de changer de maison depuis un certains temps et la venu de notre bébé accélére les choses. du coup, je souhaiterai refaire certains point de finition qui n'ont pas été fait aussi correctement que je l'aurais voulu... Des fois on demande des coups de mains, on ferais mieux de se la fermer...

Un des point noir est le sol de la salle de bain. C'est de la faïence. Il y a un écart important de hauteur entre les carreaux à certains endroits et les joints sont noircis et pas du tout lisse. Le nettoyage est inutile, c'est bien incrusté. Je pense donc refaire le sol, mais voila! Faire un reagreage est compliqué car cela implique de ne pas aller dans cette piece importante pendant 48H... Avec un bébé et rien que pour notre hygiene personnelle, ca n'est pas envisageable. D'autant que je ne souhaite pas déplacer la cabine de douche ca cela risque de tourner au vinaigre. Qu'est serait la solution pour me permettre refaire un sol?!?

Merci de votre aide ^^

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
11/08/2009 à 09h40
11/08/2009 à 09h40
Bonjour, ton carrelage de sol SdB est posé sur quel type de support5bois, béton).
-Il faudrait que tu retires les plus grosses parties saillantes avec une meuleuse, après nettoie bien à la lessive St Marc, ensuite tu pourras faire un collage avec de la rapide(catalogue Lapeyre SdB page 314 315). Si tu peux appliques un primaire d'accrochage. Cette solution est valable si ton support est en béton.
-suivant ta surface ça peux être fait dans la journée mais le mieux est de le faire sur 2 jours et dans ce cas prends des dispositions pour ton enfant.
-@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 91