Rénovation du sol de ma maison

Rénovation du sol de ma maison

avatar - renauddelyon
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 29/11/2014 à 00h34
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison et je souhaite faire des travaux avant d’emménager. je vais enlever les cloisons du rez de chaussée afin d'avoir une pièce à vivre de 50m², avec entrée, salon et cuisine. La moitié des sols est constitué de petits carreaux de 5cm, typique des années 70/80 et l'autre moitié d'un parquet chène brut en mosaique, la aussi, typique des années 70/80. Les 2 sols sont au même niveau, donc pas de soucis à ce niveau là.

Je souhaitais mettre des lames PVC clipsables haut de gamme, genre Gerflor Senso Lock Plus ou Virtuo Clic, voire du matériel Pro avec une couche d'usure de 0,7 , pour être à peu près tranquille sur la qualité. Mais le vendeur de LM m'a un peu refroidi... Il me dit déjà que la pose à plat est très capricieuse et que même sur un billard c'est très compliqué à assembler alors qu'on nous annonce une pose facile, même sur carrelage ?!? et le poids de mes éléments de cuisine peuvent poser soucis sur ce sol, comme le frigo américain ou le piano de cuisson.

Est ce que certains de vous en l’expérience de ces produits et peuvent me donner leur avis ?

En vous remerciant, Renaud.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 42026
le 29/11/2014 à 05h18
coucou

perso je ne connais pas les critères de pose de ce produit

mais en cuisine, vous pouvez toujours contourner le problème de poids en tournant autour des meubles (ce qui libère du poids)

voyez ICI ce que l'on en dit



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4360
le 29/11/2014 à 05h36
bonjour, La maison est-elle de plain pied ou avec un sous-sol ??
Il faudrait penser à l'isolation du sol qui doit être inexistante. S'il y a un sous sol, vous pouvez isoler le plafond du sous sol, ça limitera les pertes de chaleur sous la dalle.

Pour la question de la cuisine, le mieux serait de mettre du carrelage à l'endroit des élements de cuisine de façon à ce que ce soit un peu plus large. Parfois on tombe un peu d'eau, et le carrelage est mieux dans ce cas là.
Et pour le reste de la pièce vous mettez ce que vous voulez. Il suffit d'assortir les couleurs..

Si les lames de PVC clipsables sont difficiles à poser sur un sol plat, on se demande sur quelle surface elles sont faciles à poser. Que vous propose ce vendeur de LM à la place ?? En tout cas, il faut faire attention à l'eau qui peut passer entre les plaques.

Reste le revêtement PVC en rouleau qui atténue un peu le froid du sol, et qu'on peut remplacer facilement dans quelques années, si on a mis du carrelage sous les éléments de cuisine. Et il en existe de l'épais et résistant, mais on n'est jamais à l'abri d'un accident, il est étanche... jusqu'au bord.

Pour le séjour, un parquet flottant stratifié de bonne qualité, ou mieux avec une couche de vrai bois, et posé sur une sous couche isolante de 6 mm, vous couperait mieux le froid du sol que les lames PVC clipsables.

Pour les chambres, s'il y a du plancher, poncez le et vitrifiez le, car il doit être un peu défraîchi. Après cette opération, il sera bien plus beau. IL faut poncer, (on peut louer une ponceuse et une petite pour les angles) ensuite il faut bien dépoussiérer : 1) un coup de balai avec un balai fin et dans le sens des fentes du bois pour déloger les poussières, 2° un coup d'aspirateur soigneux 3°) un autre coup de balai fin (balai bien dépoussiéré) 4°) un coup d'aspirateur 5°) serpillère à peine humide à passer deux fois, rinçage entre les deux fois. Pourquoi tout ça ?? parce que la moindre poussière marque et se voit une fois le vernis passé. Ceux qui ne passent que l'aspirateur sont catastrophés une fois le travail fini.

Cette maison n'a pas une isolation d'origine, à moins que ça ait été fait par la suite ?? Et je parie qu'elle a un chauffage central au mazout..et qu'elle a 50 ou 60 ans...

Voici une vidéo qui peut vous intéresser, et vous en trouverez d'autres.



Vous pouvez voir chez d'autres fournisseurs aussi.

ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - renauddelyon
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 29/11/2014 à 13h14
Bonjour,

je souhaite poser ces lames sur le sol existant, pas à la place de celui ci Sourire l'isolation du sol n'est pas un soucis, je cherche juste à savoir si je peux poser mes meubles de cuisine sur ce type de sol ou si il faut que je pose la cuisine puis que je mette ce sol jusqu'au pieds.

Merci
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?
36 % Ramasser les feuilles mortes pour le compost (4)
36 % Le mettre en hivernage, commme moi (4)
18 % Planter de l'ail d'automne pour une haleine au top (2)
9 % Récolter les courges et salades d'hiver (1)

11 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 248