Bricoleur du Dimanche

Rénovation maison

avatar - marcusdu24
Petit nouveau
Message(s) : 1
19/06/2015 à 15h03
19/06/2015 à 15h03
Bonjour, je suis en train de rénover une salle à manger du sol au plafond Sourire en me basant sur une étude réalisée par une décoratrice. Le projet nous conviens mais, comme nous sommes plutôt des bricoleurs du dimanche et que je vis dans un coin certes joli et calme mais ravitaillé par les corbeaux j'ai plusieurs questions auxquelles j’espère vous pourrez apporter des réponses. -Les peintures : Les références que j'ai sont en ZOLPAN comment trouver l'équivalent dans d'autres marques. Le vendeur de Leroy merlin a eu l'air perdu quand je lui ai parlé de RGB ? Je souhaite utiliser un système airsoft pour gagner du temps. Peignant sur une peinture plus ancienne combien dois je faire de couches de peintures ? Le sol On souhaite utilise des lames pvc a clipser, sachant que les joints du carrelage sur lequel sera posé le nv sol sont fin environ 3 4 mm dois je prévoirs une sous couche ? Ou trouver un grand choix ? leroy merlin de la petite ville a coté à trés peu de choix, et je ne trouve que du parquet stratrifié partout ailleur Mouais... Merci d'avoir lu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
21/06/2015 à 10h14
21/06/2015 à 10h14
bonjour,
vous devez poncer et lessiver vos anciennes peintutes, re^prenre les trous et imperfections a l'enduit de rebouchage 2ème poncage (ce sont ds poncages rapides avec une cale norton, papier de verre 120 ou 80 apliquez une impression acrylique et finissez en 2 couches de peinture acrylique aspect velouté travaillez au pinceaux pour les angles et au rouleau pour les grandes surface si vous parlez de zolpan a un vendeur de chez LM il va vous prendre pour un extraterrestre
achetez vos produit chez un négociant
un pistolet ne vous fera pas gagner du temps de plus les peintures étant plus liquides les résidus secs seront infimes et fragiles
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 15