Bricoleur du Dimanche

Retirer dalle pvc collé sur carrelage

Par tigrou35

Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
18/07/2010 à 10h49
18/07/2010 à 10h49
Bonjour à tous.

j'ai un carrelage blanc de chez blanc chez moi.

Pour une cuisine c'est pas le top et j'aimerais poser des dalles pvc dessus.

Le problème c'est que une fois ces dalles collées, comment on récupère le carrelage par la suite? est il foutu quand on enlèvera les dalles?

SI vous avez déjà eu le cas.

Merci et bon dimanche
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
18/07/2010 à 14h00
18/07/2010 à 14h00
bonjour

il suffit de lire sur le site, les questions posées par ceux qui enlèvent des dalles collées pour faire le tour des problèmes que cela engendre.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par tigrou35

Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
18/07/2010 à 16h33
18/07/2010 à 16h33
ah merci mais j'ai déjà penser à sa.

Et faire les 81 pages merci !!!

Et le moteur de recherche pas très pertinent.

Donc je pense qu'il y a de meilleur réponse que la votre.

Par kriske

Modérateur
18/07/2010 à 19h27
18/07/2010 à 19h27
Bonjour

certainement, mais si je veux vous donnez le renseignement exact, je dois aussi faire des recherches sur le site.

il y a des fonctions de recherche avancées qui permettent de trier les réponses.

il a ce genre de question pratiquement toutes les semaines et les réponses sont à peu près toujours les mêmes car il n'y a pas de solution miracle jusqu'à présent

bonne recherche

d'autre part, avec les renseignements que nous pouvons donner, nous ne recevons que rarement une réponse sur le succès ou non du conseil.

Donc nous n'avons d'expérience pour la fois suivante.

Et puis il y a tant de sorte de colles sur tant de supports différents que les réponses sont multiples.

c'est pourquoi il est préférable de lire les quelques posts traitant du sujet

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par kriske

Modérateur
18/07/2010 à 19h34
18/07/2010 à 19h34
suite

de plus si vous voulez coller sur le carrelage, vous avez intérêt d'avoir un carrelage à bord francs et jointifs, sinon les dalles vont se donner au niveau des joints.

il parait qu'il existe de très beau parquet convenant pour une cuisine, c'est peut être plus cher, mais plus facile à démonter

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17938
20/07/2010 à 11h30
20/07/2010 à 11h30
c est exact pour coller du PVC sur du carrelage ,il faut proceder à un ragréage sinon vous verrez votre carrelage se dessiner en surface ,le parquet flottant que propose KRISKE est une bonne alternative et sans degat pour votre carrelage

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 33