Bricoleur du Dimanche

SALON DE 25M2 A AMMENAGER ET DECORER : AUCUNE IDEE

Par cricri31

avatar - cricri31
Petite nouvelle
Message(s) : 2
12/09/2008 à 16h32
12/09/2008 à 16h32
Bonjour à Tous et Toutes, Je viens d'acquérir une maison, le salon sans compter la partie salle à manger fait plus de 25 m2. Tapisserie à peindre blanche, plafond haut en lambris teinté miel. 2 grandres portes fenêtres. Carrelage marron clair au sol. - je n'aime pas le lambris mais je ne compte pas l'enlever seulement le peindre mais quel couleur : le blanc c'est trop sobre et celà risquerait d'agrandir encore plus la pièce ce que je ne veux pas - je n'ai pas bcp de meubles (tv 2 canapés un bar en verre) Je voudrais faire de cette pièce un endroit convivial, chaleureux et masquer au maximum cette sensation de hauteur... Merci de toutes vos idées et conseils !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
24/09/2008 à 14h27
24/09/2008 à 14h27
bonjour
pour masquer la sensation de hauteur tent une toile façon drappé et laisse lui du mou pour que tombe un peu (façon hamac mais avec les 4 coin plus écarté).

Moi perso j'adore cette sensation d'espace (même s je n'en ai pas)
ou créer un compte pour participer

Par agbriand

avatar - agbriand
Petite nouvelle
Message(s) : 2
26/09/2008 à 12h15
26/09/2008 à 12h15
Bonjour, Sol marron, mur blanc je pense que je peindrais les lambris en orangé (abricot) c'est une couleur chaude qui se marie bien avec le marron Clin d\'oeil bonne déco Sourire agbriand
ou créer un compte pour participer
avatar - raminamina64
Petite nouvelle
Message(s) : 8
26/09/2008 à 19h43
26/09/2008 à 19h43
ConfusPeux-tu peindre facilement le plafond et éventuellement un peu du haut de tes murs? Auquel cas peut-ètre pourrais-tu, pour "rétrécir" ta hauteur, les peindre dans une couleur un peu beige ou corde assez clair ou mème d'un marron plus clair que ton carrelage?Ou alors en peignant des bandes horizontales dans les tons déjà cités, de la plus étroite en bas à la plus large en haut de tes murs, tu peux "écraser" cette hauteur. a ce moment-là je peindrais le lambris en blanc. Tiens-nous au courant Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : alsaco , le+bo

Visiteurs non identifiés : 83