Bricoleur du Dimanche

Seuil de Dilitation

Par Traqualex

avatar - Traqualex
Bricoleur
Message(s) : 55
26/10/2010 à 14h36
26/10/2010 à 14h36
Bonjour je suis en train de finir l'aménagement des combles (Électricité, plancher, placo en pente, escalier)
Je suis en train de mettre du parquet stratifié.
J'ai fais la première pièce (Chambre 2 sur le dessin) et j'ai passer la porte sans poser de seuil de dilatation(c'est à dire comme si il n'y avait qu'une pièce)parce que c'est plus joli... On m'a dit que le stratifié ne se dilatait pas tant que ça et comme j'ai bien laissé 10 mm² de marge aux murs, je ne risque rien...Mais je me demande quand même... Vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
ça mesure 8m sur 5m

Images jointes :


Il n'y a qu'en faisant rien qu'on fait pas d'conneries!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17343
26/10/2010 à 16h34
26/10/2010 à 16h34
bonjour
8 m est la limite neanmoins pour cette longueur tu aurais du laisser beaucoup plus autour de ta piece ,en tant que parquetteur a la retraite je te conseillerai de mettre une barre deseuil entre les 2 pieces il en existe en alu recouvert du meme revetement que ton parquet ,ca ne se voit pratiquement pas ,d autre part les barres de seuil dans ce cas sont des barres de seuil de dilatation et tu en trouves des plates
en plus tu as une arrivée d escalier, il va falloir la aussi laisser une dillatation tout autour de ton garde corps et mettre un nez de marches

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Traqualex

avatar - Traqualex
Bricoleur
Message(s) : 55
27/10/2010 à 11h44
27/10/2010 à 11h44
Merci beaucoup, j'applique!

Il n'y a qu'en faisant rien qu'on fait pas d'conneries!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12