Bonjour a tous,
Je suis sur une galère où je ne trouve pas trop de solution...
Nous prévoyons la pose d'un portail, j'ai terminé la semelle et les piliers.
Jusqu'à maintenant, avant de couler la semelle, nous n'avions pas de souci pour descendre les voitures. Sauf qu'aujourd'hui... Ça ne passe plus. Le pot échappement ne passe pas avec la semelle...
J'ai essayé de remblayer un peu (beaucoup) après la semelle mais du coup la pente est beaucoup trop forte après.
J'imagine que je dois refaire la pente entièrement, 'plate' après la semelle et plus douce jusqu'en bas.
Mais je ne vois pas comment pour que ce soit suffisamment 'stable' et a 'moindre coup'.
Autre solution, casser la semelle. J'avoue que ça m'emballe pas, elle est nickel 😅
Si vous avez une/des solution je suis preneur.
Merci a vous, bonne soirée.
Slt,
Pas trop le choix : ou tu casses, ou tu mets du remblais, (ou bétonnage).
Si tu est dans le sud, il y a du Joffre qui va très bien pour ce style de problème..
A +
Ok merci pour ta reponse.
Je commence à me dire que je vais devoir taper dedans...
Par contre je compte juste 'enlever' ce qu'il faut pour ça passe.
Niveau finition, ça sera bien crade par contre... Impossible de faire une finition propre avec du ciment ça sera trop fin ça ne tiendra jamais.
Il existe quelque chose que je pourrais mettre dessus pour avoir une finition propre qui tienne ? Je sais pas une résine, ou un truc du genre ?
Faudrait enlever entre 5 et 8 cm côté pente.
Ca fait enlever un bon triangle...
Elle fait 30cm d'épaisseur.
Le remblais perso je suis pas super pour.
Il faudrait remblayer fort et ça demande à être bien tasser, que ça ne bouge pas etc... Je le sens pas trop le truc...
C'est pour ça que je suis plus sur couper un morceau de la semelle
salut
si tu veut que sa tienne dans le temps tu fait comme moi devant l'entrée de mon Garage
coffrage treillis souder et béton
Hello,
J'y ai bien pensé mais la faut sacrement y aller niveau quantité de béton
J'avoue je sais pas dans quoi me lancer encore... J'ai laisser en suspens le temps d'y réfléchir à froid pour pas regretter...
Bonjour,
Quel type de portail vous comptez installer par la suite ? Vu votre semelle, j'imagine un portail battant mais si déjà le béton pose problème, je ne vois pas comment vous passerez quand il y aura la butée de portail fixée dessus 🤔.
Vu les photos, votre semelle est clairement trop haute. Le plus simple est de changer de voiture pour une ayant une garde au sol plus grande 😀.
Plus sérieusement, réduire la hauteur de béton de 30cm à 22cm ce n'est pas l'idéal. J'ai peur qu'à la longue ca fragilise la semelle.
Et cote extérieur, comment sont les niveaux ? Si vous pouviez remblayer devant la semelle pour commencer à créer la pente de votre descente, ca permettrait peut-être d'éviter de toucher à la semelle !
Bonjour,
Perso et d'expérience : il n'y a pas que la garde au sol en soit; il y a aussi des questions de porte à faux
Bref, il faut prévoir que la voiture ne sera pas forcément toujours la même
Devoir recasser le portail lorsque l'on change de voiture ou choisir la voiture en fonction du portail 🧐
Bonsoir,
Nicolas76910, effectivement un portail 2 battants. Et oui, la butée n'est pas encore en place et fait 4.5 cm d'épaisseur... Ce qui n'arrange rien 😅
J'ai demandé un devis a un terrassier. Il m'a dit 2 couches de calcaire, 0/40 et 0/20. J'attends la douloureuse...
Changer de voiture... Pas prévu pour le moment 🙃 le Vitara de Mme passe tout pile...
Côté extérieur, il serait bon de surélever de 2/3cm aussi. Si le terrassier s'occupe de la pente je lui demanderai d'en mettre un coup a l'extérieur.
Casser la semelle, on est passé à autre chose, on est même pas sûr que ça règle le problème...
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