Bricoleur du Dimanche

suite du message sur les cuisines équipées

Par audrey02

avatar - audrey02
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
25/03/2007 à 11h00
25/03/2007 à 11h00
bonjour

est ce que quelqu'un connait l'enseigne "cuisines pérène" ou "meubles jomin" ?

merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - yoleputois
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
26/03/2007 à 14h39
26/03/2007 à 14h39
Bonjour Audrey Je connais les cuisines pérène, car mes parents en avaient acheté une, globalement y'a rien à redire, c'est de la bonne qualité qui dure. Après je suis pas fan du style, mais bon c'est une histoire de goût. Par contre les meubles Jomin, je n'en ai jamais entendu parlé. Bonne journée. Yo
ou créer un compte pour participer

Par patb12

avatar - patb12
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
26/03/2007 à 16h30
26/03/2007 à 16h30
Pour les cuisines Pérène il y à un site à visiter !

Tape cuisines pérène dans ton moteur de recherche tout simplement !

Moi je viens de faire une cuisine IKEA c'est trop top !

Patb12 vous salut bien !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/03/2007 à 20h15
27/03/2007 à 20h15
Bonsoir.
Pour les cuisines IKEA, je reproche l'absence de vide technique derrière pour les tuyaux, l'électricité, le rattrapage de mur tordu, etc...
Par contre pour l'aspect et la tenue, j'aime assez. Pour le prix c'est encore mieux.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par patb12

avatar - patb12
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
27/03/2007 à 20h26
27/03/2007 à 20h26
Salut Dom !
Si si derrière les collones il y à de la place pour passer les cables pour le four ou autre !
Pour les murs tordus pardis ce n'est pas prévu ! (Mais chez les autres c'est comment ? )
Mais faut dire que les coulisses de tiroir et charnières de porte c'est le top ! Ainsi que la qualité des panneaux en aglo !
Enfin ça c'est mon avis et ça n'engage que moi bien sur!
Et le truc qui fait prendre la décision c'est bien le pris et le choix !
Allez bye !


Patb12 vous salut bien !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/03/2007 à 21h02
27/03/2007 à 21h02
Merci, c'esst une bonne amélioration.
Pour les murs tordus, je parle d'environ 1 à 2cm d'irrégularité, facilement absorbés par le vide technique : il faut parfois recouper un peu les panneaux latéraux.
Après c'est un autre travail...
En tous cas je vais retourner voir au magasin.
Savez-vous que sur leur site il y a un logiciel pour composer sa cuisine (comme LeroyMerlin d'ailleurs) ?
tchao, @+
ou créer un compte pour participer

Par audrey02

avatar - audrey02
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
27/03/2007 à 22h35
27/03/2007 à 22h35
bonjour

merci pour vos réponses.

aujourd'hui un cuisiniste Teissa / Teissere est venu voir la cuisine en l'état à la maison et il pense pour pouvoir placer notre cuisine intégrée en U qu'il faut enlever notre comptoir fait par l'ancien proprio (mais pas très droit) faire l'implantation en U en prenant les deux murs existants dans la partie cuisine + un coté correspondant à l'ex comptoir. l'ouverture serait entièrement vers la partie salle à manger (alors que maintenant elle est de la taille d'une porte au coin du salon à l'opposé de la SAM)

Nous on préférait une implantation en U mais dans le sens inverse.

enfin il doit nous fzire les plans sur ordinateur

Qu'en pensez vous personnellement ?


PS : il garderait le bois qui sert de plan comptoir pour le replacer au dessus de son plan de travail pour reprendre le style comptoir

merci de vos avis
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/03/2007 à 02h52
28/03/2007 à 02h52
Bonsoir.
L'important c'est que la cuisine te convienne, même s'il est pro : il ne va passer qu'une semaine dedans, toi ça va être des années. Pense en particulier à la facilité de nettoyage (à moins que tu n'adores galérer avec ça ?).
Ne signe pas tout de suite (si c'est toi qui l'a fait venir tu n'as pas 7 jours de rétractation), montre le plan à ta famille, à tes amis. Fais part au cuisiniste des remarques que tu auras recueillies.
Si tu peux, essaie d'avoir le devis d'un second (non, pas d'une dizaine, tu ne saurais plus où tu en es !).
Je comprends pas trop le plan comptoir posé sur le plan de travail : peut-être surélevé ?
A mes clients, je préconise toujours (mais en respectant leur décision finale) un frigo non intégré : l'intégration réduit sa largeur de 5cm, et il y a fréquemment des problèmes avec la double porte (cette du frigo et celle du meuble). Surtout quand cette porte n'est pas en une pièce, mais un assemblage de deux avec des grosses plaques en ferraille !
Détail aussi : la qualité des installations techniques (plomberie, électricité, gaz, eau) : parfois ce sont d'infâmes bricolages, peu respecteux des normes.
Enfin, pense au nombre et à l'emplacement de tes prises de courant.
Ah! j'oubliais : pour le règlement, sois parcimonieuse, et surtout ne paie pas tout «au cul du camion» (ce ne devrait pas être le cas de Teissere) : si ton cuisiniste ne peut pas assurer sa trésorerie pour une cuisine, c'est inquiétant. 25% de la fourniture à la commande puis 50% de cette fourniture à la livraison par le camion, cela parait raisonnable. Les 25% de fourniture restants inciteront à effectuer la pose dans un délai raisonnable, à payer dès la fin satisfaisante. S'il reste des bricoles à fournir ou à faire, tu obtiendras plus facilement satisfaction si tu as retenu un prix - raisonnable bien sûr- sur le dernier règlement.
Salut !

ou créer un compte pour participer

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
28/03/2007 à 11h02
28/03/2007 à 11h02
100% d'accord à propos du frigo : surtout s'il tombe en carafe, ça peut être la galère d'en retrouver un qui puisse remplacer (en termes de taille).

c'était arrivé à mes parents quand j'étais petit... bon, pas trop grave, la double porte s'était arrachée plus tôt, mais bon...
donc le nouveau frigo était un normal non encastrable, il avait fallu faire quelques ajustements. je sais pas si ce genre de "problème" existerait encore aujourd'hui, c'était il y a plus de 15 ans ça. Sourire

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/03/2007 à 12h43
28/03/2007 à 12h43
Bonjour.
Non, non, il n'y a pas de problème pour remplacer un frigo encastrable, il en existe des tas. Mais la place perdue, ça c'est une réalité.
Le problème de porte c'est soit un montage imparfait soit précisément une porte en deux éléments accouplés.
L'inconvénient du frigo non encastré est qu'il ne faut pas le mettre entre les meubles, mais à une extrémité. Donc dans les deux cas avantages et inconvénients. Autre inconvenient fréquemment rencontré avec un frigo-congélateur : cette seconde partie est souvent peu pratique, avec perte supplémentaire de place.
Autre piste de réflexion : si tu aimes le frigo américain (tu sais, avec les glaçons qui te giclent à la figure Rigole Rigole Rigole ), la décision s'imposera d'elle même.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
29/03/2007 à 11h04
29/03/2007 à 11h04
en fait, c'était les espèces de rails qui tenaient la porte du frigo à la double porte qui avaient fini par se tordre de rire. Sourire

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer

Par infodu57

avatar - infodu57
Petite nouvelle
Message(s) : 1
28/04/2007 à 11h17
28/04/2007 à 11h17
salut, pour info les meubles perenes sortent de l'usine MOBALPA sur le plan de la qualité c'est donc pareil. A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 71085