Bricoleur du Dimanche

Tapisserie a enlever

avatar - immelman13
Petit nouveau
Message(s) : 9
04/12/2010 à 11h34
04/12/2010 à 11h34
Bonjour, Je suis en ce moment en train de d'enlever la tapisserie de la maison de mes parents.Celle ci a été posé en meme temps que la construction de la maison il y a 22 ans sur des plaques de placo. C'est un tapisserie assez epaisse dont la premiere couche s'enleve mais une couche de papier prise dans la colle à tapisser reste. j'utilise donc le dissoucol. Le probleme est que tout le papier s'enleve mais une couche de colle assez epaisse reste sur le platre par endroit.Y aurait t-il une technique pour l'enlever . je pensais poncer legerement mais ça va prendre du temps. Pour info je souhaite poser ensuite une tapisserie a peindre sur ces murs
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/12/2010 à 12h59
04/12/2010 à 12h59
bonjour

reprenez moi si j'ai mal compris, tout le papier s'en va, vous parlez du papier ou du carton qui emballe le placo


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - immelman13
Petit nouveau
Message(s) : 9
04/12/2010 à 13h01
04/12/2010 à 13h01
Le papier s'en va (papier a tapisser) , mais il reste une epaisseur de colle a certain endroit comme une eapisseur de plastique ou caoutchouc (la colle)
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
04/12/2010 à 15h38
04/12/2010 à 15h38
bonjour,
je pense que le placo n'a pas été peint a l'époque
bizarre la colle et qu'est ce que ca donne une fois sec..?
toujours en épaisseur la colle..?
et que voulez vous faire ensuite?
si vous retapissez ce ne sera pas trop grave
cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - immelman13
Petit nouveau
Message(s) : 9
06/12/2010 à 11h07
06/12/2010 à 11h07
Désolé j'ai fait une petite erreur, ce n'est pas du placo mais su carreau de platre donc pas de carton. Je vais essayer de prendre une photo pour montrer comment cela rend . Un fois sec ily a des petites differences de niveau entre les endroits ou je suis arrivé au platre et les endroits ou il reste une epaisseur de colle qui a ressechée
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
06/12/2010 à 11h48
06/12/2010 à 11h48
immelman13 a écrit :

Désolé j'ai fait une petite erreur, ce n'est pas du placo mais su carreau de platre donc pas de carton. Je vais essayer de prendre une photo pour montrer comment cela rend .

Un fois sec ily a des petites differences de niveau entre les endroits ou je suis arrivé au platre et les endroits ou il reste une epaisseur de colle qui a ressechée


********************************************
vous ne dites pas si vous retapissez
j'ais bien recu votre MP... c'est vrai que pour mettre une photo
c'est pas facile.....
sur mes forums ca ne prend qu'une seconde....

cette colle sèche elle est quand meme stable?
oui si vous voulez tout repeindre il faut l'enlever
cordialement

vous avez les explications sur le forum
ou créer un compte pour participer
avatar - immelman13
Petit nouveau
Message(s) : 9
06/12/2010 à 11h49
06/12/2010 à 11h49
J'ai mis le rendu du mur en photo de profil ou on voit bien les restes de colle jaune et certain endroit ou tout est parti en blanc. Le probleme est que dans la majorité des endroits il reste la colle
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
06/12/2010 à 11h52
06/12/2010 à 11h52
ha...oui je vois donc il faut imbiber cette colle restante avec le dissous colle et enlever a la spatule
cdt
ou créer un compte pour participer
avatar - immelman13
Petit nouveau
Message(s) : 9
06/12/2010 à 11h52
06/12/2010 à 11h52
Non je souhaite poser une tapisserie a peindre
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
06/12/2010 à 13h46
06/12/2010 à 13h46
immelman13 a écrit :

Non je souhaite poser une tapisserie a peindre


**************************************************
bon dans ce cas si vous posez du papier peint "intissé a peindre pas la peine de tour enlever il a quand meme un relief....
donc enlever les + gros relief de colle...mais ensuite au lieu de peindre le promonta pour poser l'intissé je vous conseille de faire un préencollage....
car si vous peignez par dessus ces écailles de colles elles risquent de vous créer des problèmes
donc / préencollage, pose de votre intissé a peindre et 2 couche de peinture acrilyque satiné-velouté
bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia , TARTARIN50

Visiteurs non identifiés : 78