Bricoleur du Dimanche

Terrasse : Peinture de Sol

Par raph31

avatar - raph31
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/05/2009 à 11h03
07/05/2009 à 11h03
Bonjour à tous, Je souhaite donner un peu de jeunesse à ma terrasse en la repeignant. En pièce jointe, vous pouvez voir une photo de l'état actuel de celle ci. Sa surface est de 23 m2. Je compte la nettoyer un peu au Karcher. Je pense ne pas pouvoir enlever toute la sous couche verte (voir la photo). J'aurais voulu des conseils concernant ma méthode et le choix de peinture: - Est que l'utilisation du Karcher est une bonne Option - La terrasse comporte quelques légère fissures, ai je besoin de faire un réagréage. - Sachant que je voudrais avoir une couleur de sol gris-bleu, avez vous des conseils concernant la marque de la peinture à choisir . Est ce que une couche sera suffisante ? Merci de vos réponse. N'hésitez pas à ma faire part de toute suggestion. Merci Raphaël

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par binger

avatar - binger
Petit nouveau
Message(s) : 8
09/05/2009 à 22h07
09/05/2009 à 22h07
un coup de nettoyeur haute pression fait toujours du bien avant peindre ! pour tes fissure le mieux est de faire un réagréage mais tu peut aussi reboucher que les fissure avec du murex, par exemple, et ensuite il faut mettre un fixateur special pour le sol et 2 couches de peinture de sol. pour info : la peinture de sol de la marque keria existe en bi composant ( cest a dire qu'il y a deux bidon a mélanger ) ou en simple composant ( 1 seul bidon ) et pour ma part je la trouve de bonne qualité ! voila !
ou créer un compte pour participer

Par Poy Poy

avatar - Poy Poy
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
09/05/2009 à 23h40
09/05/2009 à 23h40
La marque Targol Oxytol (ou bien Targol tout court, je sais plus) propose une gamme direct sur sol (sans sous-couche), notamment dans un beau colori gris bleuté.
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
10/05/2009 à 01h38
10/05/2009 à 01h38
Tes fissures sont fines dons un ragréage n'est pas utile !
Par contre rebouches les , puis un petit poçage ! La peinture ne suffirait pas pour masquer tes fissures ! Il y a de très bonnes peintures de sol très solides ! Après dela dépens de la nature de ton sol ! Béton , ciment ! Tu peux mettre une couche spéciale pour préparer ton sol afin que la peinture tienne bien !
Oui n'oublies pas de nettoyer ! C'est toujours mieux de travailler sur sol propre afin d'obtenir un bon résultat !
Montres nous le résultat fini !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Moutchou , Carminas , erge , lonesome33

Visiteurs non identifiés : 68