Bricoleur du Dimanche

Vous avez posé de la fibrite, ça m’intéresse

Par etvoya

avatar - etvoya
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
26/03/2009 à 13h32
26/03/2009 à 13h32
Bonjours à toutes et à tous,
Je refais le plafond (qui n'est pas très régulier) d'une chambre. On me dit que, pour ne pas m'em...der, je n'ai qu'a le recouvrir de fibrite (patte à papier). Évidemment je n'en ai jamais posé. Peut-être que vous… OUI. On me dit aussi que ce n'est pas cher et que ça se projette. Si la matière première n'est pas chère, en revanche, j'ai vu que l'appareil à projection se loue environ 200 euros la journée et, du coup, je trouve ça cher. Connaissez-vous une façon de poser de la fibrite autrement que par projection (et moins coûteuse bien sûr) ? Quels sont les avantages et inconvénients de ce genre de revêtement ? Est-ce compliquer à faire ? Je suis preneur de tout autre avis ou conseil concernant le sujet.
Merci infiniment. Bonne journée.
Etvoya
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - badigeon30
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
19/04/2009 à 20h53
19/04/2009 à 20h53
Pourquoi ne pas poser de la toile de verre spéciale plafond qui masquera les imperfections sans donner du relief qui risque de lasser à la longue. La toile de verre se pose mieux à deux lorsque c'est au plafond. Ensuite 2 couches de peinture et le tour est joué.
David
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/03/2011 à 19h31
02/03/2011 à 19h31
Etvoya, bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si vous aviez posé la fibrite et avec quels resultats.

Merci d'avance
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/03/2011 à 20h00
02/03/2011 à 20h00
Bonjour

il y a vraiment peu de chance que cette personne vous réponde, la question remonte à près de 2 ans

par contre moi, j'ai fais un plafond avec de la pâte à papier

j'en suis plutôt content, quoique la consommation ait été supérieur à ce qui figurait sur l'emballage


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17328
03/03/2011 à 08h30
03/03/2011 à 08h30
bonjour
j ai fait de la fibrite lorsque c etait la mode ,il faut non seulement avoir du materiel qui est tres imposant ,car il faut un gros compresseur malaxeur ,qui envoie le produit dans un tuyau de 5 cm de diametre ,de plus il faut proteger et avoir un sacres coup de patte pour ne pas faire de bousées
si votre plafond ne presente pas de gros defaut ,partez sur de la toile renov a base de papier en 106 de large ,ce sera deja pas facile a appliquer et ensuite 2 couches de peinture acrylique

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 81