Bricoleur du Dimanche

Vous avez posé de la fibrite, ça m’intéresse

Par etvoya

avatar - etvoya
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
26/03/2009 à 13h35
26/03/2009 à 13h35
Bonjours à toutes et à tous,
Je refais le plafond (qui n'est pas très régulier) d'une chambre. On me dit que, pour ne pas m'em...der, je n'ai qu'a le recouvrir de fibrite (pate à papier). Évidemment je n'en ai jamais posé. Peut-être que vous… OUI. On me dit aussi que ce n'est pas cher et que ça se projette. Si la matière première n'est pas chère, en revanche, j'ai vu que l'appareil à projection se loue environ 200 euros la journée et, du coup, je trouve ça cher. Connaissez-vous une façon de poser de la fibrite autrement que par projection (et moins coûteuse bien sûr) ? Quels sont les avantages et inconvénients de ce genre de revêtement ? Est-ce compliquer à faire ? Je suis preneur de tout autre avis ou conseil concernant le sujet.
Merci infiniment. Bonne journée.
Etvoya
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo13480

avatar - lolo13480
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/04/2009 à 19h33
16/04/2009 à 19h33
Salut, j'en ai posé sur le plafond (placo) de mon salle cuisine salle à manger, à la taloche, en couche assez épaisse et je dois dire que c'est plutôt réussi ! les gens trouvent ça très beau et en plus, pas de problème de joints apparents etc... je voudrai en mettre dans mon nouvel appart mais je n'arrive pas à en trouver. Tu as une idée ?
ou créer un compte pour participer
avatar - badigeon30
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
19/04/2009 à 20h43
19/04/2009 à 20h43
Pourquoi ne pas le refaire en toile de verre.Il suffit d'acheter un rouleau, de le poser, de préférence à deux pour les plafonds et ensuite de le peindre en acrylique. Le cout sera beaucoup moins onéreux et le rendu sympa.
David
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20