Bricoleur du Dimanche

automatiser la fermeture d’une porte de garage

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/12/2009 à 11h56
19/12/2009 à 11h56
Bonjour,
Dernièrement j'ai retrouvé ma porte de garage automatique grande ouverte, Colère alors que je suis persuadé l'avoir fermée avant de m'absenter.
ma première pensée est de dire que j'ai actionné l'ouverture de la porte sans le vouloir en partant ce qui peu arriver avec la télécommande dans la poche.
ma deuxième et de dire qu'il y a un de mes voisins qui à le même code. Mouais...
Pour ne plus que cela m'arrive je voudrais équiper cette porte d'un système qui limite le temps d'ouverture a 5 minutes d'ouverture bien sur débrayable en cas de besoin.
Alors si vous pouvez m'aider a le réaliser merci d'avance Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
19/12/2009 à 13h05
19/12/2009 à 13h05
Bonjour

Je ne te le conseille pas, car ta porte ne doit pas être prévue pour installer les sécurités nécessaires, et ce, même en propriété privée.

Si elle donne directement accés sur la voie publique, les obligations sont (et seront) encore plus draconniènes.

Tu ne dis rien sur ton type d'automate , mais s(il est assez récent, il doit s'agir d'une translmission sécurisée à "code tournant" et "apprentissage des télécommandes". Dans ce cas, aucun risque d'une action de celle de ton voisin.

Par contre, s'il s'agit d'un ancien système, avec code via switch, en 30,8 Mhz , effectivement, des commandes intempestives sont possibles .. Dans ce cas, il serait intéressant d'utuiliser un récepteur de TCde et des Tcds modernes sécurisées (rtout en copnservant intégralement le mécamisme d'ouverture).

Coredialement.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/12/2009 à 13h56
19/12/2009 à 13h56
Bonjour castor,

Merci pour tes bons conseils, en effet je n'ai pas beaucoup parlé de mon système d'automate, il est vrai qu'il s'agit d'une transmission sécurisée donc oeu probable que cela soit un de mes voisins.
Mais moi ce que je veut rajouter a ce système c'est simplement l'automatisation de la fermeture sans avoir besoin de la télécommande, car comme je l'explique il s'agit que la porte se referme d'elle même au bout de 5 minutes d'ouverture ce qui éviterez que celle ci reste ouverte tout le temps que je suis absent.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
19/12/2009 à 17h45
19/12/2009 à 17h45
Bonjour
C'est assez complexe a faire, sur ta carte de commande tu doit avoir une sortie commande manuelle par impulsion c'est la dessus qu'il faut agir, mais il faudrait faire un relayage pour que la tempo n'agisse que si la porte est ouverte!
Mais n'y a t'il pas une fermeture auto après ouverture a programmer
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/12/2009 à 12h57
20/12/2009 à 12h57
bonjour,

c'est vrai que c'est assez complexe, mais j'adore relever les défis.
par contre tu a raison je vais regarder si je ne peu pas programmer une fermeture automatique a suivre ....
merci
ou créer un compte pour participer
avatar - jeanjantealu
Ouvrier
Message(s) : 126
20/12/2009 à 13h29
20/12/2009 à 13h29
Salut,

Normalement, quasiment toutes les motorisations sont prévues pour fonctionner en pas-à-pas ou en auto.
Le plus souvent, c'est un switch à bouger, un shunt à faire ou à défaire ou un potentiomètre à régler mais je te conseille dans ce cas d'ajouter des sécurités (cellules, palpeuse, clignotant etc..) pour éviter un accident.

@+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/12/2009 à 13h42
20/12/2009 à 13h42
salut jean,

je te remercie pour tes bons conseils et te souhaite une excellente journée

A ++++
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 81